Ramon “Naruterador” Meseguer – Coach

#League Of Legends #GamersOrigin #Ex coach Giants Gaming #Ex Jungler TCM, x6tence

(Crédit photos : GamersOrigin).

J’ai toujours été à la recherche d’une expérience qui avait un sens.

Et plus particulièrement pour cette année 2019.

Les enjeux de cette nouvelle saison se sont finalement décidés pendant ces quelques semaines en novembre où j’ai pu travailler avec GamersOrigin à l’occasion de la finale de l’Open Tour. Ils avaient besoin d’un coach pour ce dernier match de la saison et j’ai accepté bien volontiers. Alors que je n’étais pas familier avec la scène française ou avec leurs joueurs, j’ai vraiment apprécié cette expérience. Non seulement pour la qualité de mes échanges avec cette structure et les joueurs, mais aussi au travers d’une finale qui s’était déroulée dans une salle pleine à craquer en plein Disneyland Paris.

Mes discussions avec les dirigeants de GO m’ont convaincu que nous avions les mêmes ambitions. Ma réponse a alors été très simple : si vous êtes à la recherche d’un nouveau coach, je pense que vous en avez déjà trouvé un.

Dès ce moment-là, nous avons commencé le mercato avec l’objectif  d’avoir des joueurs qui s’adapterait à notre projet. Être maître de la France en remportant la première saison de LFL et performer en European Masters.

L’OBJECTIF EST SIMPLE : BATTRE TOUT LE MONDE

Avec la mise en place d’une nouvelle compétition nationale, la LFL, j’ai très vite compris qu’elle était de qualité avec des équipes Vitality, Misfits Academy et bien évidemment LDLC où évoluent mes anciens joueurs de chez Giants, Djoko et Steeelback.

La LFL est l’une des ligues les plus compétitives, peut-être devant ses rivales espagnole, polonaise ou allemande.

Cette année, je veux qu’on batte tout le monde. Je veux créer quelque chose avec mes 5 joueurs dont on se souviendra dans quelques années.

 Je n’ai jamais été et je ne serais jamais ce coach très sévère.

Je crois que le plus important est de trouver une sorte d’équilibre entre l’autorité et le respect du point de vue de chacun.

J’ai ma méthode pour atteindre mes objectifs. En me consacrant sur la création d’une atmosphère de travail saine et positive pour l’équipe qui s’ajoute au fait que j’essaie de leur donner la meilleure préparation chaque semaine.

Nous voulons que nos joueurs aient cet esprit de compétition, mais également qu’ils soient dans l’ensemble vraiment concentrés sur le jeu ce qui leur sera bénéfique pour performer toute la saison. Ainsi, établir une sorte d’agenda quotidien approprié pour l’équipe et avoir cette discipline nécessaire est essentiel pour tirer le maximum de notre potentiel.

Mais ce genre de relation et de mentalité se construit lentement grâce au leadership. Je dissémine les graines de la rigueur et de cet état esprit chaque jour, pour faire comprendre à mes joueurs comment ils deviendront meilleurs pour eux-mêmes et pour les autres.

Pour moi, un bon coach est celui qui met en place ce type d’atmosphère. Celle qui permet au joueur de se développer et de grandir tout au long de l’année.

En tant qu’ancien joueur, j’ai une mentalité qui reste assez proche de la leur. Si vous me regardez à l’écran lors de nos rencontres de LFL, souvenez-vous que je suis plus décontracté que ce qu’il n’y parait.

Je n’ai jamais été et je ne serais jamais ce coach très sévère. Je crois que le plus important est de trouver une sorte d’équilibre entre l’autorité et le respect du point de vue de chacun.

ÊTRE FIER DE NOUS

GamersOrigin est une organisation dans laquelle je me sens bien. Ils se soucient vraiment du bien-être de leurs équipes.

J’apprécie d’ailleurs tout mon roster au-delà de leurs qualités mécaniques indéniables. J’ai la certitude qu’ils vous montreront très vite leurs talents. En dehors du jeu, ce sont tellement des gars sympas, qui ont la bonne attitude.

J’accorde beaucoup de valeur dans les expériences de vie avec les personnes au sein de mon équipe. Plus mes joueurs grandissent et se développent au-delà du résultat, plus je suis heureux.

Avec eux, je pense que nous pouvons dominer les compétitions dans lesquels nous sommes engagés. Et surtout être fiers de nous-mêmes.

J’aimerais finir en exprimant ma gratitude à GamersOrigin, à mes joueurs et à tous nos fans. Je suis tellement heureux de travailler en France, pour mon équipe en LFL et j’espère en EU Masters.

Je veux vous montrer pourquoi je suis là cette année.

RAMON