Football – Quel est le salaire de Ibrahima Konaté ?

Découvrez le salaire de Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool qui dispute l’Euro 2024 avec l’Équipe de France.
Ibrahima Konaté salaire
Ibrahima Konaté salaire

Découvrez le salaire de Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool qui dispute l’Euro 2024 avec la France.

Qui est Ibrahima Konaté ?

Ibrahima Konaté est un joueur de football international français, né le 25 mai 1999 (25 ans) à Paris. Il évolue en tant que défenseur central à Liverpool. Il fait ses débuts pro avec le FC Sochaux-Montbéliard, mais c’est bien avec le maillot du RB Leipzig qu’il va se révéler au grand jour. Ses bonnes performances en Allemagne lui ouvrent les portes de Liverpool. Petit à petit, il va s’imposer dans la charnière des Reds aux côtés de Virgil Van Dijk. Konaté découvre les Bleus en juin 2022 et est sélectionné pour disputer la Coupe du Monde et l’Euro 2024.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-il ?

Ibrahima Konaté a plusieurs sources de revenus, la plus importante étant le salaire que lui verse son club (Liverpool). Le défenseur tricolore a un salaire annuel brut de 4,3 millions d’euros avec les Reds, loin devant Salah (21M) ou encore Van Dijk (13M).

Il y a également les diverses primes qu’il peut toucher selon les termes de son contrat, ainsi que les contrats publicitaires et de sponsoring. L’international français est en collaboration avec la célèbre marque Playstation. Récemment, il a fait un partenariat avec le groupe LG pour mettre en avant leurs dernières téléviseurs OLED. Si les montants des contrats ne sont pas connus, on imagine que Konaté touche de grosses sommes d’argent pour faire la promotion de ces marques.

Salaire Ibrahima Konaté :

(Estimations en brut)

  • Annuel : 5 000 000
  • Mensuel : 416 666 €
  • Hebdomadaire : 95 823
  • Journalier : 13 689

Découvrez le salaire de Bradley Barcola ici :

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FIFA THE BEST 2019 : LE XI MONDIAL FÉMININ À LA LOUPE

Lundi 23 septembre à Milan, à l’occasion de la cérémonie The Best, ont été nommées 11 joueuses considérées par la FIFA comme ayant été les meilleures à leur poste lors de la saison 2018-2019. En se basant sur des critères objectifs qui retracent les performances des joueuses durtant toute l’année (et non pas seulement pendant la Coupe du monde), ce 11 mondial a été remanié.