Foot – Le Real élimine Chelsea au bout d’un match renversant (2/3-5/4)

Le Real Madrid élimine Chelsea grâce à un but de Karim Benzema en prolongation. Résumé de ce match complètement fou (2-3/5-4).
Real Chelsea
Real Chelsea

Le Real Madrid recevait Chelsea pour ce quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après une victoire 3 buts à 1 des Madrilènes à l’aller, les joueurs de Thomas Tuchel se devaient de réaliser l’exploit. Et Chelsea, ce soir, a sorti un match XXL. Les Blues ont malmené le Real, menant même 3 buts à 0 à un quart d’heure de la fin du match. Mais les Merengues ont égalisé au score cumulé quelques minutes plus tard. Au final, Karim Benzema délivre les siens en prolongation. Le buteur français envoie son équipe en demi-finale (2/3-5/4) ! Quel match !

Compo Real Madrid : Courtois – Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema, Vinicius Jr.

Compo Chelsea : Mendy – James, Silva, Rüdiger – Loftus-Cheek, Kovačić, Kanté, Alonso – Mount, Havertz, Werner

Le résumé complet de ce Chelsea / Real Madrid :

8’ : Chaque équipe se créée des incursions dans la surface de l’autre, mais aucun des gardiens n’a encore eu besoin de s’interposer, dans ce match.

10’ : Première occasion pour Karim Benzema, sur coup-franc. Aux 20m, le Français tire au-dessus de la transversale de Mendy.

14’ : Ouverture du score de Mason Mount ! L’Anglais est magnifiquement servi par Werner, il ouvre son pied et envoie un enroulé téléguidé dans les cages de Courtois. 0-1 !

17’ : Deuxième frappe de la rencontre pour le buteur du soir. Mais le portier belge stoppe le cuir tranquillement.

23’ : Grosse frayeur pour Chelsea, avec cette grosse frappe de Benzema aux abords de la surface. Le ballon prenait la direction du but mais Thiago Silva dévie le ballon de la tête.

35’ : Les Blues ont de plus en plus le pied sur le ballon, et ces longues phases de possession se terminent souvent par une frappe. Les Madrilènes sont sur le reculoir et acceptent de subir.

MT ! Chelsea mène au score et aura mis en grande difficulté le Real. Les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont pas parvenus à mettre une seule fois Edouard Mendy en danger. Tuchel gagne, pour l’instant, la bataille tactique.

49’ : D’entrée de jeu, Chelsea met une grosse pression sur les buts du Real… Avec Loftus-Cheek (46’), puis Reece James.

50’ : BUT pour Chelsea, qui revient à égalité au score cumulé (3-3). Un but de la tête de Rüdiger, sur un corner de Mount. Les Merengues, sur leur pelouse, sont archi-dominés. 0-2 !

55’ : Premier arrêt pour Mendy, qui réalise une superbe horizontale sur un bon coup-franc de Toni Kroos.

57’ : Grosse occasion pour Havertz, qui frappe à quelques centimètres du poteau de Courtois.

61’ : Le Real sort la tête de l’eau. Sur un bon centre de Carvajal en retrait, Valverde déclenche une frappe lourde qui passe juste-au-dessus du but.

63’ : Marcos Alonso pensait marquer le 3ème but londonien, mais le but a été annulé après intervention de la VAR. Sur un bon service de Kanté, l’Espagnol crochète Carvajal, mais le ballon revient sur lui et touche la main de Alonso, avant de détruire la lucarne de Courtois. Toujours 0-2 !

65’ : Karim Benzema touche la transversale de la tête. Mendy était battu !

75’ : But incroyable de Timo Werner ! Il a éliminé toute la défense du Real : Casemiro, puis Alaba. La frappe est déviée par Courtois mais rentre tout de même dans le but. Kovacic est le passeur décisif. 0-3 !

78’ : Le Real Madrid passe à rien d’encaisser le 4ème but. Sur corner, Havertz prend le ballon de la tête, mais les Madrilènes parviennent de justesse à se dégager.

80’ : But du Real Madrid ! Sur une passe en extérieur du pied exceptionnel de Luka Modric, Rodrygo égalise au score cumulé (4-4). 1-3 !

81’ : Luka Modric ne passe pas loin de renverser le match. Sur une grosse frappe de loin, il oblige Mendy à faire l’arrêt.

82’ : Le tir de Mason Mount passe juste à côté des buts de Courtois. Ça se rend coup pour coup dans ce match.

90+4’ : Pulisic avait, par 2 fois, le but de la victoire au bout du pied (89’, 90+3’), mais il a manqué le cadre à chaque fois. L’arbitre siffle la prolongation !

96’ : KARIM BENZEMA ! L’attaquant français délivre les siens avec une tête puissante sur un centre de Vinicius Jr. ! 5-4 pour le Real Madrid !

102’ : Camavinga tente sa chance de loin mais rate de peu le cadre…

113’ : Courtois est très en vue dans cette fin de match. Serein dans le jeu au pied, il s’interpose ensuite face à Ziyech.

118′ : Jorginho rate l’immanquable ! Il était tout seul et la frappe de l’Italien passe à côté…

Fin du match ! Le Real Madrid se qualifie en demi-finale de la Ligue des Champions aux dépends de Chelsea.

Les tops/flops :

Top 1 – Karim Benzema (8/10) : Pour la 172573ème fois cette saison, c’est Karim Benzema qui a délivré les siens. Le numéro 9 madrilène a marqué le but de la victoire en prolongation. Avant cela, il avait déjà été en vue avec sa transversale un peu après l’heure de jeu.

Top 2 – Mason Mount (7,5/10) : L’Anglais a réalisé un excellent match. C’est lui qui ouvre le score et qui donne très rapidement une dimension supplémentaire à ce match retour. Il est également passeur décisif sur le 2ème but. Il a été présent dans la grosse majorité des actions de son équipe. Les défenseurs madrilènes ne sont jamais parvenus à le tenir.

Top 3 – Timo Werner (7,5/10) : Comme son compère anglais : 1 but et 1 passe décisive pour Werner. Thomas Tuchel a eu raison de le titulariser !

Flop 1 – Thiago Silva (3/10) : Le défenseur brésilien est impliqué sur les 2 buts concédés par son équipe. Il laisse trop d’espace à Vinicius Jr sur le second but, et il aurait dû bien mieux se placer pour gêner Rodrygo sur le premier… Comme à l’aller, le Brésilien n’a pas été impérial. Dommage !

Flop 2 – David Alaba (3/10) : Le défenseur madrilène a été mis en grande difficulté, ce soir. Il était souvent mal placé, il a perdu beaucoup de duels. Son équipe encaisse 3 buts ce soir et il en est en partie responsable.

Flop 3 : Reece James (4/10) : Il a pris le bouillon quelquefois face à Vinicius Jr. Il a beaucoup couru mais il n’était pas toujours dans la bonne zone pour défendre, comme sur le 2ème but. Il aura quand même beaucoup donné.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON ! – Partie 2

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».