Cyclisme – Pinot remporte l’étape, Bardet le général du Tour des Alpes

Jour de gloire pour le cyclisme français. Thibaut remporte la 5e étape du Tour des Alpes tandis que Romain Bardet remporte le général.

Jour de gloire pour le cyclisme français. Thibaut remporte la 5e étape du Tour des Alpes tandis que Romain Bardet remporte le général.

Crédit : DR

Un champion, cela se remarque par sa capacité de réaction. Et en cela, Thibaut Pinot n’a plus grand chose à démontrer à la planète cyclisme. Moins de 24 heures après son immense frustration de sa 2e place sur la montée du Glossglockner, repris et déposé par Miguel Angel Lopez à 800 m de la ligne, le Français a remis cela dans la 5e étape du Tour des Alpes ! A l’attaque, il est parti dans l’échappée du jour. Et avec force, dans la deuxième difficulté (non répertoriée) à 67 kilomètres de l’arrivée, il s’est isolé avec l’Espagnol David De La Cruz (Astana).

Les deux hommes se sont parfaitement entendus jusqu’à la dernière difficulté, le Stronach. Et Pinot a déchaîné les enfers, comme à la plus belle époque dans le Civiglio, où il avait construit sa victoire sur le Tour de Lombardie. David De la Cruz rend les armes mais il reste encore la descente ! Il bascule avec 18 secondes d’avance ! L’Espagnol est revenu mais n’a pas fait le break comme on pouvait le craindre ! Mais dans l’arrivée en montée, le Français a fait la différence pour mettre fin à cette si longue disette de plus de 1000 jours !

Derrière, Romain Bardet a fait déchainer les enfers dans la difficulté du jour. Le leader Pello Bilbao a rapidement été lâché mais est resté en gestion de son effort, tandis que le Français multiplie les attaques ! Et conserve son coéquipier Arensman, qui a fait une excellente montée ! Qui a pu rouler dans la plaine et accentuer l’écart sur le Basque. Romain Bardet remporte donc la 2e courses à étapes de sa carrière (une nouvelle fois sans porter le maillot de leader). Il a affiché une grande forme. De bonne augure pour Liège Bastogne Liège dimanche. Mais surtout pour le Giro dans un peu plus de deux semaines ! Belle journée pour la Groupama-FDJ avec Mickaël Storer qui grimpe sur le podium avec la 2e place. Lui aussi a du chasser ses doutes après un début de saison compliquée !

Total
0
Shares
Related Posts