Morgan Charrière est de retour face à Paul Hughes !

Jordan Vucenic étant blessé, le Cage Warriors a trouvé un nouveau défi pour Morgan Charrière : un combat pour la ceinture intérimaire face à l’Irlandais Paul Hughes. Rendez-vous le 1er octobre prochain.
Morgan Charrière Hughes
Morgan Charrière Hughes

Il était prévu que Morgan Charrière, ex-champion du Cage Warriors catégorie poids plumes (-66 kg), ait sa revanche face à Jordan Vucenic… Mais ce dernier s’est blessé avant le combat prévu le 25 juin. Le Cage Warriors a donc trouvé un nouveau défi pour The Last Pirate : un combat pour la ceinture intérimaire face à l’Irlandais Paul Hughes. Le choc se tiendra à Londres, le 1er octobre prochain, en main-event du Cage Warriors 128.

Un combat qui n’était pas celui espéré…

Morgan Charrière voulait sa revanche face à Jordan Vucenic. La victoire controversée de l’Anglais a été dure à accepter pour le combattant tricolore de 25 ans. Morgan voulait récupérer la ceinture au plus vite… Mais la blessure de Vucenic a retardé l’échéance. Cette décevante nouvelle n’avait pas déstabilisé The Last Pirate pour autant : « Pas de soucis, on t’attend. La prépa sera plus longue. »

Mais le Cage Warriors a changé de plan et a organisé un combat entre les 2 prétendants à la ceinture (Morgan Charrière et Hughes), pour le titre intérimaire : le vainqueur du combat sera assuré d’affronter le champion, Jordan Vucenic.

Le président du Cage Warriors, Graham Boylan, a déclaré : « C’est dommage que Jordan soit toujours blessé, mais la division doit aller de l’avant. Ce combat fonctionne parfaitement, étant donné que les deux hommes voulaient venger leur défaite contre Vucenic ».

Morgan n’a jamais caché son ambition, et remporter ce titre de champion intérimaire ne lui suffira pas… Ce n’est pas le titre qu’il espérait : « Cette ceinture intérimaire ne signifie rien pour moi. Je veux juste reconquérir la vraie ceinture, ma ceinture »

« The Last Pirate » ne prend pas ce combat à la légère, pour autant… Morgan sait que ce combat est celui qui le sépare de son retour au sommet. Son travail acharné lui permet simplement d’aborder son match avec confiance : « Je me fiche de ce titre, de mon adversaire, ou de quoi que ce soit. Je me concentre uniquement sur la victoire et la performance »

Paul Hughes « pas impressionné » par Morgan Charrière !

Paul Hughes est un combattant très offensif, qui ne vient pas faire de la figuration. Dans la cage, l’Irlandais ne compte pas être dans l’attente, et annonce même un KO du Français : « Je vais mettre la pression sur lui et finir le combat au 4ème ou 5ème round. »

Hughes aborde donc son combat sans crainte. L’Irlandais de 24 ans est revenu sur le dernier combat de Morgan face à Vucenic : « Je n’ai pas été impressionné par sa performance contre Jordan. Je l’ai trouvé ennuyeux pour une raison : il hésitait beaucoup. »

Mais « The Last Pirate » tentera certainement une nouvelle stratégie face à Hughes : moins dans le calcul et la gestion. Morgan devrait avoir envie de lâcher les chevaux et de montrer à Vucenic ce qu’il l’attend.

Nicolas PARANT

Total
19
Shares
Related Posts