MMA – Morgan Charrière signe son retour par une victoire face à Bazant !

Morgan Charrière s’impose par décision partagée des juges face à Daniel Bazant. Le combattant français reste dans la course pour la ceinture.
Petite victoire pour Morgan Charrière face à Daniel Bazant
Petite victoire pour Morgan Charrière face à Daniel Bazant

Morgan Charrière a signé son grand retour au Cage Warriors par une victoire contre Daniel Bazant. Le combattant française s’impose par décision partagée des juges. Ce n’était pas le meilleur combat de The Last Pirate, mais le résultat est là et c’est le plus important.

Petite victoire pour Morgan Charrière face à Daniel Bazant

Après 2 défaites consécutives, la victoire était impérative pour Morgan Charrière, dont l’objectif est de reprendre la ceinture de la catégorie des poids plumes (-66kg). C’est dans l’arène de Londres (qui accueillait ce CW147) et devant plusieurs supporters français, qui avaient fait le déplacement pour mettre le feu, que The Last Pirate est allé chercher ce qu’il voulait à tout prix, et ce plus d’un an après son dernier combat.

Avec ce succès face au Croate, le combattant français de 27 ans confirme sa place de 3e meilleur combattant de la catégorie featherweight derrière le champion irlandais Paul Hughes et le Britannique Jordan Vucenic. La question que l’on se pose désormais est : que va décider l’UFC pour le trio de tête de l’organisation ? Donner un title-fight à Morgan face à Hughes, ou alors faire une revanche Hughes-Vucenic (plutôt une belle étant donné qu’ils ont 1 victoire chacun). Au vu de la victoire du Français, qui aurait pu passer à la trappe face à Bazant, la 2e hypothèse paraît plus probable, mais on souhaite à Morgan de combattre très rapidement pour la ceinture.

Le scénario du combat

The Last Pirate a fait une petite démonstration de force dans le premier round. Il a fait tomber son adversaire dans les premiers instants du combat avec un bon low-kick du droit. Bien que dominant en striking, il a enclenché un takedown et a maîtrisé son adversaire au sol pendant 2 minutes. Bazant a bien repris la position favorable dans les dernières secondes, mais Morgan avait clairement fait la différence dans la tête des juges.

Le 2e acte a été exclusivement un duel au sol, très équilibré entre les 2 combattants. Le Français a cependant marqué des points avec une superbe projection par-dessus l’épaule.

Le 3e round ne s’est pas passé comme prévu pour The Last Pirate, qui a été mis à mal debout par Bazant. Il a pris plusieurs crochets puissants dans la tête, dont un du droit qui l’a fait tituber pendant 1 seconde qui aurait pu être fatale. Le combattant tricolore a arrêté l’hémorragie en emmenant de nouveau le Croate au sol. Là, Morgan évite la tentative d’étranglement de son adversaire. Dans les 15 dernières secondes, le Français s’est retrouvé en position de faiblesse et il aurait pu se faire terminer par Bazant, qui était épuisé.

Morgan n’était pas sûr de repartir avec la victoire, mais l’arbitre a bel et bien lever son bras. Le Français s’impose donc par décision partagée des juges. Une victoire ô combien importante pour la suite de sa carrière. Mais The Last Pirate devra élever encore son niveau pour son prochain combat dans la cage du CW.

Total
0
Shares
Related Posts
Vincent Parisi
Read More

VINCENT PARISI – LE GENTLEMAN FIGHTER PLAIDE POUR LE MMA

Les sports de combat ont toujours été le lot quotidien de Vincent Parisi, avec un père aux plusieurs médailles olympique et une mère qui fût la plus jeune ceinture noire de judo. Il nous raconte son parcours dans l'univers des arts martiaux et nous apporte son éclairage positif sur le MMA, une discipline en pleine explosion au niveau mondial mais qui peine à faire sa place en France pour des raisons institutionnelles et légales.