100 MILLIONS D’EUROS POUR FORTNITE

Que vous soyer gamer compulsif ou anti jeux vidéo, il y a peu de chance que vous soyez passé à côté de la hype Fortnite.

Ce jeu vidéo en ligne accessible sur PC et sur Consoles appartient au nouveau genre des Battle Royale et a séduit des millions de joueurs pour son gameplay aux petits oignons et un univers fun et déjanté. Vos stars préférées du monde du ballon rond l’ont adopté en masse à l’image d’Antoine Griezmann qui fait toutes ses célébrations en référence à Fortnite.

Au-delà du succès critique et populaire, c’est l’annonce des développeurs du Jeu qui vient de provoquer un tremblement de terre dans l’industrie vidéoludique. Epic Games vient de promettre d’investir 100 millions de dollars d’investissement pour financer les premiers tournois compétitifs de Fortnite.

Une arrivée dans l’eSport fracassante si l’on compare avec ce qui se fait actuellement. Alors que les autres titres marchent très bien dans le domaine comme League Of Legends, Counter Strike : Global Offensive, FIFA, Overwatch ou Street Fighter, Fortnite laisse entrevoir un boum de croissance exceptionnelle.

Afin de lancer sa saison sur de bons rails, l’éditeur va organiser un premier tournoi cet été qui va réunir 50 professionnels du jeu à 50 célébrités. Et attention tout est fait en grand. La compétition aura lieu lors de la plus grande convention mondiale de jeux vidéo, l’E3, et verra son vainqueur remporter 3 millions de dollars qu’il devra ensuite reverser à l’œuvre de charité de son choix.

Les stars du jeu comme Ninja (qui est devenu la personne avec le plus d’interactions sur les réseaux sociaux devant Cristiano Ronaldo), ou le french Monster Gotoga seront de la partie avec des célébrités comme le joueur NBA Paul George ou l’acteur américain Joel McHale.

Une nouvelle preuve que l’eSport a de beaux jours devant lui au grand dam des anti.

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