SAKEN EMMÈNE LA KARMINE CORP EN FINALE DES EU MASTERS !

Ce vendredi, la Karmine Corp jouait sa demi-finale des EU Masters. Ce BO3 a été très compliqué, avec beaucoup de rebondissements… Mais finalement la Karmine s’est imposée face aux Espagnols de UCAM Esport. 3 games auront été nécessaires à la KCorp pour récupérer ce ticket pour la finale des EUM. Saken aura sauvé son équipe dans les derniers instants du match. Cette rencontre de folie était à suivre sur la chaîne twitch « otplol » qui a réuni en moyenne 160 000 spectateurs !

Game 1 : Adam et Saken au top !

La game met du temps avant de débuter : « First blood » pour Adam après 7 minutes.

La KCorp récupère la première tourelle après 15 minutes. 1er gros teamfight juste ensuite : 4 joueurs tombés côté UCAM pour seulement 2 côté KCorp. Nouveau fight remporté par la Karmine près du 3ème dragon, qui sera récupéré, ensuite, par la formation française.

L’écart se creuse par la suite : 4k golds d’avance, 5 kills d’avance. 24ème minute : la KCorp fait tomber 4 joueurs espagnols. Puis, récupère son 3ème dragon, ainsi que le Baron Nashor : très gros coup pour la KCorp.

10k golds d’avance pour les joueurs de Kameto et Prime après 28 minutes de jeu. Le bon moment pour la KCorp d’assaillir la base adverse : un très gros Adam qui annihile toute chance de s’en sortir côté UCAM. 1-0 pour la KC !

Adam et Saken très en forme dans cette 1ère game !

Game 2 : Défaite frustrante…

Saken et Adam sont les 2 cibles de la draft ! Les UCAM ban Séraphine et Ryse pour bloquer le midlaner français, les bans Darius, Olaf et Renekton pour gêner Adam sur sa toplane.

Cette game commence sur les chapeaux de roue : le « first blood » après 3 minutes ! De nouveau trouvé par le toplaner français.

L’early game est pour la KCorp, mais trop de moves audacieux et risqués… 2 fois double kills pour les UCAM qui passent devant après 10 minutes. Puis les Espagnols font tomber 4 joueurs de la formation française au quart d’heure de jeu. Beaucoup trop d’erreurs côté Français…

Le carnage continue… Triple kills juste après pour les UCAM. Les tourelles midlane T1 et T2 tombent également sur ce move. Cela monte le compteur à 13 kills à 4 pour les Espagnols.

Adam ne joue pas assez « safe » dans cette game : déjà 5 morts ! Peut-être un mauvais pick pour le toplaner, qui a surpris tout le monde avec son Irelia… mais qui s’est faite manger toute la game par les UCAM ! De l’autre côté, la Kai’Sa des Espagnols est en feu : 5 kills !

Heureusement, gros coup pour la KCorp qui récupère le Baron Nashor, grâce à Cinkrof ! La formation française, qui semblait au plus bas, revient dans cette game !

Mais l’écart continuera de se creuser en faveur des Espagnols… Malgré un bon xMatty et ses 6 kills, les joueurs de la Karmine tombent les uns après les autres.

Les UCAM se rapprochent de la base de la KCorp, qui ne peut rien faire face à l’avance considérable des Espagnols. La game se termine après 32 minutes de jeu : 24 kills à 10, 7k golds d’avance… La KCorp peut s’en vouloir… 1-1 dans cette demi-finale. La 3ème game définira qui ira en finale de ces EU Masters !

Game 3 : Un Saken extraordinaire !

Les picks de la KCorp annonce une grosse game ! Les joueurs de Kameto ont des champions qu’ils connaissent parfaitement : le fameux Ryse de Saken, le Renekton pour Adam, la Lillia de Cinkrof et la Jinx pour xMatty.

« First blood » pour les Espagnols. Mais l’early game est tout de même française avec 1 dragon et 5 kills à 1 pour la Karmine après 10 minutes de jeu.

Premier gros teamfight au premier quart d’heure : double kills pour la KCorp, qui récupère le “First blood tourelle”. xMatty est en feu avec déjà 4 kills.

Les 2 équipes sont à quasi égalité après 20 minutes… La tension est à son comble !

Saken fait tomber, à lui seul, une T2 et une T3 !

La Karmine récupère le Baron Nashor mais les UCAM font un quadruple kills juste derrière ! 43k golds partout à ce moment de la partie !

Les 2 équipes sont toujours au coude-à-coude. 60k golds partout. Mais la Karmine perd le second Baron Nashor et est en difficulté : 2k golds de retard sur ce move et la KCorp va devoir tenir 5 bonnes minutes sous peine de voir la game se terminer sous leurs yeux.

La KCorp temporise bien ! Le prochain teamfight sera sûrement décisif, à 40 minutes de jeu !

Les UCAM ont engagé le 3ème baron Nashor… Mais la Karmine s’est interposée ! TRIPLE KILL DE SAKEN ! Un Saken extraordinaire ! Le midlaner de la KCorp a sauvé cette game ! Suite à ce fight remporté, les joueurs de Kameto sont partis directement dans la base adverse pour détruire les inhibiteurs et le Nexus adverse ! Victoire de la Karmine Corp ! Sûrement la game la plus chaude depuis le début de ces EU Masters ! Une game exceptionnelle !

La KCorp est en finale de ces EU Masters et retrouvera demain les Anglais de BTXL !

Réactions KCorp :

Retrouvez notre dernier article sur les ¼ de finale de ces EU Masters ici :

Nicolas PARANT