EU MASTERS – LA KCORP QUALIFIÉE, MISFITS PREMIER ÉLIMINÉS !

Cette semaine avait lieu les ¼ de finale des EU Masters ! 2 équipes françaises étaient au rendez-vous : la Karmine Corp et les Misfits Premier. Si la KCorp est venue à bout de l’équipe serbe SSU, les lapins de Misfits se sont fait surprendre par l’équipe anglaise BTXL. Les joueurs de la Karmine retrouveront les Espagnols d’UCAM Esports en ½ finale, rencontre qui aura lieu le 1er mai.

1er BO3 : KCorp Vs SSU

La Karmine Corp s’est fait surprendre lors de la 1ère game, qui aura duré 33 minutes ! Ils ont connu, à cette occasion, leur première défaite dans la compétition. Les 2 équipes étaient quasiment à égalité durant tout le premier quart d’heure, mais l’écart s’est petit à petit fait sentir… 15 kills, 9 tourelles et 10k gold d’avance au moment où les Serbes gagnent la game !

Ce BO3 commence très mal pour l’équipe française. La 2nde game peut-être déjà décisive…

Dans cette 2ème game, le rapport de force s’inverse. La KCorp domine totalement les SSU : First blood après seulement 3 minutes, les 10 kills atteints après 12 minutes ! Et 20 kills au compteur pour la Karmine au moment de terminer cette game de 28 minutes ! L’équipe de Kameto et Prime ont retrouvé leur agressivité et leur efficacité clinique en teamfights ! Ils n’ont pas laissé le doute s’installer dans leur tête. Ce sont eux qui s’imposent pour amener les 2 formations à 1 victoire chacune dans ce BO3. La dernière manche sera décisive quoi qu’il arrive…

La KCorp solide pour remporter le BO3 !

La chaîne twitch d’otp a connu, à l’occasion de cette 3ème game, plus de 160 000 viewers ! Des chiffres astronomiques pour un ¼ de finale d’EUM. Il n’y a pas eu match ! La KCorp a bouclé cette dernière game en 23 minutes ! 25 kills à 6, 8 tourelles à 2, 15k gold d’écart… Saken et xMatty ont réalisé une game exceptionnelle, respectivement à 10 et 8 kills !

xMatty, avec sa Jinx, a monté le nombre de damage à presque 20 000, soit plus de 2 fois celui de son adversaire direct. Et le midlaner français de la Karmine a récupéré son pick fétiche, dans ce dernier acte : le fameux Ryse ! Et cela lui a porté chance.

Saken a d’ailleurs échangé quelques mots avec les casteurs d’otp : « Ce BO3 était chaud. On n’a pas pu jouer la 1ère game comme on voulait. La draft était moins bonne. Après cette game, on s’est rendu compte qu’on n’était pas assez agressif… Alors on a pris des persos « conforts ». Je voulais jouer Ryse pour jouer plus agressif […] Je suis content qu’on ait « come-back », le format est compliqué… Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas perdu une game. Mais ce n’est pas plus mal, une défaite comme ça va nous trotter dans la tête ». Il clôture en évoquant les futurs adversaires, l’équipe esagnole d’UCAM Esports : « Les UCAM ne nous font pas peur, je ne suis pas inquiet. On a faim et on va continuer comme ça pour aller chercher le titre. »

Réactions Karmine Corp :

2ème BO3 : Misfits Premier Vs BTXL

Les lapins de Misfits, à l’image de la KCorp, ont perdu leur première game. La réussite n’était pas au rendez-vous : seulement 1 kill pour la formation française et aucun dragon récupéré en 39 minutes… Tandis que les Anglais ont fait 13 kills et pris 4 dragons. Même si les lapins ont bien temporisé les assauts de BTXL, ils avaient un trop gros retard, impossible à remonter. 1-0 pour BTXL !

En 2ème manche, les lapins montrent qu’ils ne sont pas abattus ! 4k gold d’avance et 2 dragons après une quinzaine de minutes. Ensuite, les teamfights s’enchaînent, le tout à l’avantage des Français… et un Ace, à la fin, pour permettre aux Misfits de détruire le Nexus adverse sans problème. Aucune tourelle n’est tombée côté Misfits : victoire totalement maîtrisée ! 1-1 !

La dernière game est à l’avantage de BTXL. La rencontre était plutôt équilibrée mais l’écart s’est vraiment creusé à la 21ème minute de jeu ! La formation anglaise détruit les lapins en teamfight : 4 joueurs de Misfits sont tombés et aucun côté BTXL. Ensuite, ils enchaînent par la récupération du Baron Nashor.

10 minutes plus tard ! Nouveau 5v5 qui se termine par un 1v5 avec un Sertuss en fuite : il sait que la game est finie. BTXL aura eu besoin de 31 minute pour remporter cette dernière manche du BO3. 16 kills à 4 pour les Anglais, 10k gold d’avance, 8 tourelles de plus et 2 dragons à 0…

Défaite des Misfits Premier ! L’équipe française s’arrête aux portes de ½ finale.

Seule la KCorp brandira nos couleurs tricolores dans la suite de ces EU Masters… Rendez-vous le 1 mai !

Réactions Misfits Premier :

Retrouvez notre dernier article sur la KCorp ici :

Nicolas PARANT