JO Sabre par équipes – Une nouvelle médaille d’argent pour les Bleues

Nouvelle médaille d’argent pour l’escrime française, avec cette fois l’argent décroché par l’équipe de France féminine de sabre.
Equipe de France de sabre féminin

Encore une fois, c’est face à la Russie que l’équipe de France est tombée sur la piste d’escrime. Portée par une immense Manon Brunet, déjà médaillée de bronze en individuel, les Bleues du sabre par équipes sont allées décrocher une médaille d’argent. Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Sarah Balzer ont tout donné, elles ont même parfois mené au score en début de partie. Ce fut très difficile, forcément, face à une Russie en mode dream team, avec les deux premières tireuses mondiales et la championne olympique de cette semaine.

Les Françaises avaient remporté le titre mondial en 2018, face à ces mêmes Russes. L’or ne sera pas pour cette fois, malgré le retour impulsé par Balzer et Brunet en fin de rotation, et conclu à quatre touches par Cécilia Berder. Un retour jusqu’à 41-45 qui n’aura pas suffi, alors que les Russes souffraient et qu’elles abusaient de la tactique pour s’imposer, en cassant le rythme. Solides en quarts de finale, déterminées en demies malgré le retour de l’Italie, elles décrochent la médaille d’argent, comme leurs homologues du fleuret. Les sabreuses décrochent la première médaille par équipes de leur histoire. Demain, dernière opportunité de titre, avec les fleurettistes menés par Enzo Lefort.

Total
0
Shares
Related Posts