JO Programme 11 février – L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.
À ne pas manquer : Le sprint féminin de biathlon !
Les biathlètes françaises seront de retour sur la neige de Pékin, 4 jours après l’individuelle, qui s’était soldée par une superbe médaille d’argent d’Anaïs Chevalier-Bouchet. Et sur ce sprint, c’est elle qui aura les plus grandes chances de médaille. La saison passée (2020-21), elle avait terminé 5ème mondiale sur la spécialité.
Mais demain, Anaïs Bescond, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon auront également leur carte à jouer. Depuis le début de ces Jeux, le biathlon français brille, avec déjà 3 médailles obtenues. On compte sur elles pour aller en décrocher une 4ème. La course aura lieu à 10h00.
Seconde chance pour Tessa Worley sur le Super-G féminin !
Après sa mauvaise chute (heureusement, sans gravité) lors de la 2ème manche du slalom géant, qui a empêché la porte-drapeau tricolore d’aller chercher sa première médaille olympique, Tessa Worley revient sur le Super-G féminin.
Ce n’est pourtant pas la spécialité de Tessa Worley, qui performe exclusivement sur le géant (elle a fait 29 podiums en Coupe du Monde… dont 29 sur le géant pour 14 victoires) … Mais la Française n’a plus le choix. Si elle veut remporter une médaille olympique, il faudra qu’elle fasse une grande course, demain.
Elle ne sera pas la seule tricolore sur l’épreuve. Romane Miradoli, Laura Gauché et Tiffany Gauthier prendront également part à ce Super-G. Décrocher une médaille sera très compliqué, mais ces Jeux ont déjà réservé des surprises. Alors, pourquoi pas rêver d’un nouveau podium en alpin, après celui réalisé par Johan Clarey, il y a quelques jours. Sur une course, tout est possible ! En revanche, il faudra se lever tôt pour la voir : début de l’épreuve à 04h00.
JO Programme 11 février – Ski de fond et short-track masculin !
Après leur skiathlon, Maurice Manificat et Hugo Lapalus sont de retour sur le 15km classique. Ils seront accompagnés de Richard Jouve, qui avait lui participé au sprint… Et qui avait même performé sur l’épreuve, puisqu’il s’était hissé jusqu’en demi-finale. Il a même manqué la finale pour 8 centièmes de seconde seulement.
On espère que Richard Jouve sera de nouveau dans une grande journée, demain, pour aller chercher la médaille. Début de la course à 08h00 !
Et enfin, les patineurs de vitesse français prendront peut-être part à leur dernière course. Après le 1500m et le 1000m, Quentin Fercoq et Sébastien Lepape participeront aux 500m de short-track. Les séries débuteront à 12h18. La suite de ce 500m n’aura lieu que dimanche.
Retrouvez le reste du programme avec toutes les autres épreuves ici :
Nicolas PARANT