Handball – La France réussit son test face aux Allemands

France Allemagne Hand – C’était le premier test pour les Bleus aujourd’hui face à l’Allemagne. La France s’impose 30-29 contre l’Allemagne !

France Allemagne hand – C’était le premier test pour les Bleus aujourd’hui face à l’Allemagne. La France s’impose 30-29 contre l’Allemagne ! Les Bleus sont en quart de finale !

Crédit : FFHB

France Allemagne hand – Une entame de match 100% française !

Le premier but encaissé des Bleus intervient seulement à la 5e minute, preuve de la solidité défensive. Timothée N’guessan offre le premier petit break (4-1, 7e). Quand la défense cède, c’est Vincent Gérard qui se montre très solide dans les buts ! Avec une agressivité retrouvée, et même de belles montées de balles, la France étouffe les Allemands ! Qui sont obligés de prendre un rapide temps mort, tant ils sont dépassés (7-2, 11e). L’Allemagne qui n’affiche alors que 22 % de réussite au tirs !

Un temps mort profitable, car l’Allemagne stabilise l’écart, face à des Bleus toujours solides, mais un peu moins inspirés. Comme contre le Brésil, Dika Mem réalise un gros début de rencontre. Tout comme l’inusable Mickaël Guigou, auteur de trois buts dans les 16 premières minutes. Mais ce sont bien les Allemands qui grignotent (9-7, 18e). Mais, après un 3-0 et un but de Luka Karabatic, les Bleus prennent 5 buts d’avance. En continuant à afficher un véritable visage séduisant. Les hommes de Guillaume Gille nous offre la plus belle mi-temps, depuis le match contre le Portugal, au mondial. Guigou est toujours aussi inspiré sur son aile (13-7, 23e). Comme chez les filles hier, la fin de mi-temps est beaucoup plus brouillonne (16-12, 28e). Et même 16-13 à la pause. Les Allemands s’en sortent pas si mal !

Une véritable bataille en seconde mi-temps

Le second acte voit les Allemands revenir avec d’autres intentions. Et les Bleus sont davantage bousculés ! Le match est également plus physique (18-16, 37e). L’Allemagne trouve davantage de solutions et les Bleus n’en trouvent plus offensivement, à l’image de ce qu’on a parfois pu voir contre les Brésiliens. L’Allemagne en profite pour passer devant (18-19, 41e). Et encore, Vincent Gérard se montre encore inspiré dans les cages. Et permet aux siens de souffler. Des Bleus, avec un Hugo Descat bien entré à la place de Guigou (3 buts en 13 minutes) réaccélèrent et reprennent leur souffle (22-19, 44e). Le match se tend et les deux équipes ne lâchent rien sur le terrain ! Dans le dur contre le Brésil, N’Guessan se montre plus efficace ! (24-23, 49e).

Les Bleus continuent de faire la course en tête (27-25, 52e), mais les pertes de balles (11 en 53 minutes), font encore beaucoup de mal aux Bleus, dont celles de Nikola Karabatic, encore en rodage ! L’Allemagne en profite pour égaliser (27-27, 54e), obligeant Guillaume Gille à poser son temps mort ! Qui semble profitable, car les siens resserrent les boulons défensivement ! Mais Ludo Fabregas loupe le ballon du +2 (28-28, 57e). La fin de match est étouffante et rappelle quelque peu la demi-finale des JO, remportée au buzzer par les Bleus ! Kentin Mahé redonne un but d’avance aux Bleus. Qui remettent une grosse intensité sur le plan défensif, pour repousser les assauts allemands.

Hugo Descat a la balle de match, sur un magnifique chabala redonne deux buts d’avance aux siens à 1’10 du terme ! Mais une excellente maitrise défensive offre la victoire aux Bleus. Battre l’Allemagne constitue un bon test pour les hommes de Guillaume Gille. Qui en sont à trois succès en autant de rencontres.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ELIE GESBERT – OBJECTIF : GAGNER DES COURSES

Grand espoir du cyclisme français, Elie Gesbert a vécu une première moitié d'année 2020 compliquée. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic a souffert dès sa deuxième course de la saison d'une fracture de la rotule à la suite d'une chute. Il revient avec nous sur ces derniers mois, la nouvelle ère pour sa formation Arkea-Samsic, et ses futures ambitions.