Handball – La France échoue en finale face au Danemark (29-34)

Les Bleus s’inclinent face au Danemark en finale des championnats du Monde de handball sur le score de 29 à 34.
La France échoue en finale face aux Danois (29-34)
La France échoue en finale face aux Danois (29-34)

Pas de 7e sacre pour la France ! Les Bleus se sont inclinés face aux Danois en finale des championnats du Monde sur le score de 29 à 34.

3e sacre mondial d’affilée pour les Danois !

Ce soir, les Danois étaient les plus forts. Les coéquipiers de Mikkel Hansen ont fait la course en tête tout au long des 60 minutes, sans être menés la moindre seconde dans cette finale.  

Les 2 gardiens français n’ont rien pu faire face à la précision et la puissance des tirs danois. D’autant que de l’autre côté, Landin et Møller ont été brillants.

Les Français ont perdu face à une véritable génération dorée. Après 2019 et 2021, les Danois remportent ce soir leur 3e médaille d’or d’affilée aux Mondiaux.

Bravo tout de même aux Bleus, qui n’ont jamais baissé les bras dans cette partie et qui a tenu tête jusqu’au bout. Les coéquipiers de Nikola Karabatic (5 fois champions du monde) permettent à la France de se retrouver pour la 9e fois dans ce 21e siècle sur un podium des Championnats du Monde (en 12 éditions).

Le résumé de ce France-Danemark :

Les Français ont connu un départ poussif, en étant mené de 3 buts très rapidement dans la rencontre. L’équipe de Guillaume Gille a pris le bouillon en défense… Et sans être vraiment efficace offensivement, en butant plusieurs fois face à Landin.

Vincent Gérard, de son côté, n’a pas été en réussite. Le gardien tricolore n’a réalisé que 2 arrêts dans les 15 premières minutes. Après 20 minutes (et l’entrée de Desbonnet dans les cages), les Bleus sont revenus dans la partie. Ils ont réussi à fermer un peu les espaces en défense, et à être bien plus tranchant en attaque. Les coéquipiers de Nedim Remili (auteur de 5 buts dans cette mi-temps) ont réduit l’écart jusqu’à se retrouver avec une toute petite longueur de retard à la pause (15-16), alors qu’ils étaient à -5 une bonne dizaine de minutes plus tôt.

Au retour des vestiaires, un véritable bras de fer s’est installé entre les 2 équipes. Toujours 1 ou 2 buts d’écart, mais systématiquement en faveur des Danois. L’entrée de Tournat a fait du bien aux Français (à 3/4 au shoot), tout comme les jets de 7m de Melvyn Richardson (à 100% de réussite dans l’exercice).

À 9 minutes de la fin, les Bleus sont menés 29-26. Le 2e gardien Kevin Møller écœurent les shooteurs tricolores avec ses parades magistrales. Si on a cru à un come-back à la fin lorsque Dika Mem revient à -2 à 3 minutes du terme, le Danemark a tué les moindres espoirs français. La France s’incline 29-34 et se contentera de la médaille d’argent.

Total
0
Shares
Related Posts