Norvège Espagne hand – La Norvège a dominé l’Espagne dans la deuxième demi-finale du mondial ! Elle rejoint la France en finale.
Crédit : Stéphane Pillaud
Après le scénario de dingue entre la France et le Danemark (23-22), l’autre demi-finale entre la Norvège et l’Espagne a été un peu plus reposante pour les nerfs des fans de handball. Après une mi-temps accroché, la Norvège a pris l’ascendant sur l’Espagne, pourtant à domicile !
Malgré un bon début de match des Norvégiennes (6-3), les Espagnoles, portées par un public qui a répondu présent dans ce match, se sont accrochées. En réduisant l’écart petit à petit, avec beaucoup de combat. Au point de revenir à égalité (11-11). Dans un match où, comme tout à l’heure entre Françaises et Danoises, les défenses ont pris le pas sur les attaques ! Mais l’Espagne n’aura fait illusion qu’une mi-temps. Avant d’exploser dans le second acte, face à une impressionnante puissance collective norvégienn !
La Norvège a repris l’ascendant dans la seconde mi-temps, menant même de 4 buts (20-16, 46e). Portées par une belle efficacité sur 7m et des contre-attaques meurtrières, les Norvégiennes ont fini par éteindre la furia Espagnole. Les Espagnoles ne seront pas championnes du monde à domicile, malgré un public qui les a porté. La Norvège, grande déception des JO, va disputer une finale contre la France, quatre ans après leur défaite face aux Françaises, en finale ! France – Norvège, ce sera également un remake de la finale de l’euro l’an passé. Les Norvégiennes avaient pris le dessus sur les Bleues (20-22).
Il y aura donc de la revanche dans l’air !