Cyclisme – Nos favoris de la 1e étape du Tour de France 2022

La 1e étape du Tour de France s’élance cet-après-midi dans les rues de Copenhague. Voici nos favoris de la course.
favoris 1e étape Tour 2022

La 1e étape du Tour de France s’élance cet-après-midi dans les rues de Copenhague. Voici nos favoris de la course.

Crédit : DR

Qui pour concurrencer Filippo Ganna ?

Son nom revient dans les lèvres de bon nombre de spécialistes. Le double champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna est le grand favori pour ce premier chrono inaugural dans les rues de Copenhague. L’Italien de la Team Ineos a remporté cinq chronos depuis le début de la saison, dont deux au niveau World Tour, sur Tirreno-Adriatico et sur le Critérium du Dauphiné. Mais il a connu la défaite sur les routes de l’UAE Tour, battu par Stefan Bisseger. Néanmoins, auréolé d’une victoire sur son championnat national au mois de juin, Filippo Ganna aborde le chrono avec de la confiance. Un chrono qui est parfaitement taillé pour ses qualités. Tout plat mais aussi avec quelques relances, lui qui n’est pas le plus maladroit sur un vélo.

Quid des autres prétendants ?

D’autres auront à cœur de briller sur les routes danoises. On pense au Suisse de la Groupama-FDJ Stefan Kung. Souvent placé mais rarement gagnant dans les chronos au plus haut-niveau, il en reste pas moins un sacré client. Ses progrès cette saison, que ce soit sur les pavés et en montagne atteste d’une sacré forme qui devrait aussi bénéficier à ses qualités de rouleur. Il peut avoir en point de mire le maillot jaune, à l’issue de l’étape des pavés mais sait qu’il ne doit pas laisser trop de temps en route sur le chrono.

Le polyvalent Wout Van Aert a annoncé viser le maillot vert. Il n’y a certes que 20 points en jeu aujourd’hui, mais le Belge de la Jumbo-Visma peut aller marquer des points là où ses concurrents n’en marqueront pas. A l’aise dans l’exercice chronométrée et vainqueur de la 20e étape entre Libourne et Saint-Emilion, WVA sera à suivre.

Un autre Suisse sera à surveiller. Stefan Bisseger est le seul à avoir battu Filippo Ganna à la loyale. Dans une formation sans immense leader pour le classement général, un maillot jaune serait vu d’un très bon oeil. Mais, l’an passé, sur le Tour, le Suisse n’avait pas réalisé des chronos si exceptionnels que cela (18e et 5e).

Enfin, il faudra se méfier d’un Mathieu Van der Poel, qui a progressé dans l’exercice et qui a encore le jaune dans le viseur. Voire de Tadej Pogacar, double tenant du titre et vainqueur à Laval l’an passé

🌟🌟🌟🌟🌟 Ganna

🌟🌟🌟🌟Kung

🌟🌟🌟Van Aert, Bisseger

🌟🌟Van der Poel

🌟Pogacar, Cattaneo, Pedersen, Asgreen

Total
0
Shares
Related Posts