Aviron – Le Bronze pour Rémy Boullé sur 200 m KL1

Rémy BOULLÉ décroche ce jour une médaille de bronze en paracanoë sur le KL1 200 m. Pour sa deuxième participation à des Jeux Paralympiques
Remy Boullé en bronze en paracanoé
Remy Boullé en bronze en paracanoé

Rémy BOULLÉ décroche ce jour une médaille de bronze en paracanoë sur le KL1 200 m. Pour sa deuxième participation à des Jeux Paralympiques (5e en 2016 à Rio), le pensionnaire du club d’Orléans n’avait pas caché ses ambitions de monter sur le podium à Tokyo. Après s’être qualifié hier pour la demi-finale (51.726), le Loirétain avait passé avec brio la demi-finale (48.645) avant de terminer 3e en finale (48.917) derrière le Hongrois Peter KISS et le Brésilien Luis Carlos CARDOSO DA SILVA. Rendez-vous désormais demain avec Nélia BARBOSA en KL3 à 4h30 et Eddie POTDEVIN en VL3 à 4h56. 

C’est la première médaille tricolore de ces Jeux en paracanoé. Les Bleus qui ont désormais dépassé le total des 50 médailles, en contraste avec l’échec de Rio il y a 5 ans. D’autres médailles vont encore arriver d’ici la fin des Jeux pour la délégation tricolore, qui pourrait aisément aller chercher un total de 60 médailles.

Rémy Boullé : “Cela représente 5 ans de travail”

Rémy BOULLÉ: « Cette médaille, cela représente 5 ans de travail dont les deux dernières années très difficiles à gérer. Surtout la dernière année où j’ai eu la naissance de ma fille car elle ne m’a pas vu beaucoup ; donc j’ai dû faire énormément de sacrifices pour y arriver. Cette médaille vient donc récompenser tout cela. Je veux vraiment remercier et mettre à l’honneur aussi toute l’équipe autour de moi à l’instar du kiné Guillaume Graux et du coach Eric Le Leuch qui ont été là sur tous les stages. Il faut aussi rappeler que nous avons eu 200 jours de stage cette année, ce n’est pas négligeable. Je remercie aussi la fédération. C’est aussi un jour particulier pour moi car demain, cela fera 7 ans exactement jour pour jour que j’aurai eu mon accident, où j’ai échappé à la mort de peu (NB : Rémy est devenu paraplégique à la suite d’un accident en parachute sur un entraînement alors qu’il appartenait au commando parachutiste dans l’Armée de l’Air). Je suis satisfait même si j’aurais aimé aller chercher la médaillé d’argent mais ce n’est que partie remise pour PARIS 2024. »

Total
0
Shares
Related Posts