Hand – Kiel PSG – La première manche pour les Allemands (31-29)

Kiel PSG. Le PSG se déplaçait en terre allemande, en quart de finale aller de la Ligue des Champions de handball. Les Allemands s’imposent (31-29)
Kiel PSG : Kristopans et le PSG battus en Allemagne (31-29)
Kiel PSG : Kristopans et le PSG battus en Allemagne (31-29)

Ligue des Champions (quart de finale) : Ce Kiel PSG était un des chocs de ce quart de finale aller. D’un côté, les Allemands champions d’Europe en titre et de l’autre, les Parisiens toujours en quête de leur première étoile. Les Parisiens ont longtemps mené la danse dans ce match, avant de s’incliner de deux buts (31-29). Résumé du match dans cet article.

Kiel PSG – Harald Reinkind porte les allemands en première mi-temps

Ce sont les Parisiens qui entrent le mieux dans ce match et le PSG mène rapidement 1-4 (5e minute), avant de voir les Allemands revenir à leur hauteur. Après un début de match très délié, les deux équipes ferment la boutique. Coté Kiel, Landin monte en puissance dans les cages et met en échec un à un les tireurs parisiens (6-6, 12e). Mais Paris, reprend tout de suite le large, porté par un Dylan Nahi efficace (3/3 dans le premier quart d’heure). Mais Kiel a également son arme, en la personne d’Harald Reinkind (4/4, dans le premier quart d’heure).

Vincent Gérard, peu en réussite, cède sa place à Yann Genty et signe quatre parades d’entrée. Le PSG en profite et Luc Steins redonne trois longueurs aux siens (8-11, 19e). La défense parisienne a augmenté l’intensité et quand les Allemands parviennent à trouver les décalages, ils se heurtent à un Yann Genty en chaleur. Malheureusement, l’animation offensive est plus poussive qu’en début de match (10-12, 25e). Et les Allemands trouvent des solutions pour recoller, en infligeant un 4-0 à Paris (12-12, 27e). Reinkind continue de faire mal à Paris (50% des buts marqués de son équipe en première mi-temps) et inscrit un shoot au buzzer pour laisser les siens à une longueur (14-15 MT). Comme prévu, ce Kiel PSG tient toutes ses promesses.

Une guerre des nerfs s’installe, mais le PSG va craquer

Le début de seconde mi-temps est marquée par du déchet. Mais c’est Paris et Dylan Nahi qui continuent de faire la course en tête (15-17, 35e). Les deux équipes ne se lâchent pas et Luc Steins met en grande difficulté les Allemands, contraints de concéder des jets de 7m. Hansen ne faillit pas (4/4 à ce moment-là). Reinkind, bourreau des Parisiens dans le premier acte, ne trouve plus la solution (aucun but dans les dix premières minutes du second acte). Mais Duvnjak porte son équipe qui recolle de nouveau (20-20, 43e).

C’est une véritable guerre des nerfs qui s’installe et ce Kiel PSG devient plus rude. Landin met pour la première fois en échec Nahi et qui, dans la foulée, donne l’avantage pour la première fois aux siens (23-22, 48e). Le PSG est en difficulté manifeste, sur le plan offensive, avec une base arrière en souffrance à l’image d’un Kristopans muselé. Tout comme Yann Genty, beaucoup moins en verve et qui cède à son tour sa place à Vincent Gérard. Nedim Remili trouve la faille pour égaliser (25-25, 53e). Mais Kiel frappe le plus fort et profite des erreurs parisiennes en cette fin de match.

Les Allemands font le break avec le 10e but de Reinkind (28-25, 55e). Dylan Nahi (8 buts), permet aux siens de ne pas être trop décrochés. Mais les “Kielers” maitrisent la fin de rencontre (31-28, 59e). Gerard, en grand échec aujourd’hui (3 arrêts / 19) réalise tout de même la parade pour éviter le +4. Et le PSG parvient à limiter la casse (31-29 score final). Les Parisiens battus, mais qui peuvent encore croire en la qualification. Match retour mercredi prochain à Coubertin. Il faudra +2 mininum.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts