La France s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde en battant le Maroc 2-0 et tout Twitter était devant le match.
Crédit : DR
EN FINALE !!!! Incroyable équipe de France qui se qualifie pour la seconde finale de coupe du monde consécutive, après sa victoire 2-0 contre le Maroc en demi-finale. La 4e en 24 ans, aucun pays ne fait mieux au 21e siècle et seule l’Allemagne a fait mieux (1966 1990 avec 5 finales). Ce France Maroc a évidemment fait vibrer Twitter.
Retrouvez les notes des Bleus contre le Maroc
Et on commence avec une très belle image ! Celle de supporters Marocains qui calment leur compatriotes qui ont voulu siffler la Marseillaise. Toujours ça qui peut faire ch*er Samuel Lafont et rien que pour cela, on savoure avec un grand smile !
Au bout de 5 minutes de jeu, première percée des Bleus, après une belle situation, Théo Hernandez hérite du ballon et ouvre le score d’une belle volée. Premier but dans ce mondial. Après Tresor, Thuram, Umtiti c’est encore un défenseur qui marque en demi-finale. Un beau symbole pour celui qui avait été chahuté contre l’Angleterre. Ce soir au-delà de son but, le Milanais réalise un grand match !
Et que dire d’Hugo Lloris. Le portier français réalise deux parades de très grande classe en fin de première mi-temps, dont cette horizontale pour dévier le ballon sur le poteau. Qui rappelle celle contre l’Uruguay en quart de finale de la coupe du monde 2018. Le Tallon d’Achille des Bleus se porte à merveille. Mais le Maroc domine et presse les Bleus qui sont sur le reculloir de la 30e minute jusqu’à la 80e
Un autre homme fait un match immense. Ibrahima Konaté. Remplaçant de dernière minute d’un Dayot Upamecano malade, le joueur de Liverpool fait une prestation admirable. Tous les Marocains se fracassent sur la digue Konaté. Un match sérieux et même exceptionnel. De quoi poser des questions sur sa titularisation en finale.
Si, après la demi-heure de jeu, les Marocains se mettent à dominer considérablement les Français, les premiers commettent énormément de grosse faute. Hernandez, Mbappe en prennent pour leur grade.
Mais l’arbitre ne dégaine pas de jaune. Critiqué, il faut reconnaitre que son arbitrage est cohérent, puisque les fautes des Bleus ne sont pas davantage sanctionnées de cartons.
Et après 30-40 minutes de souffrance, Kolo-Muani, tout juste entrer touche son premier ballon. Un premier ballon pas anodin puisqu’il pousse le ballon pour marquer le 2e but français ! Une masterclass de Didier Deschamps. Cette fois-ci, on a un pied et demi en finale.
Evidemment, Antoine Griezmann est encore encensé. Présent offensivement mais aussi défensivement, le milieu de terrain est inarrêtable et inépuisable. Quelle partie et quel mondial parfait du joueur de l’Atlético Madrid.
La France domine le Maroc et est en finale de la coupe du monde. Vous imaginez, vous avez un enfant de moins de 6 ans, il n’a jamais vu la France perdre un match à élimination directe en grande compétition (la Suisse c’était au tir au but).