Handball – Le Danemark se console face à l’Espagne (35-28)

Danemark Espagne hand – Plus puissante, le Danemark s’impose face à l’Espagne, qui n’aura pu ramener de médaille dans une compétition qu’elle organisait !

Danemark Espagne hand – Plus puissante, le Danemark s’impose face à l’Espagne, qui n’aura pas pu ramener de médaille dans une compétition qu’elle organisait !

Crédit : Icon Sport

On pouvait légitimement se demander comment le Danemark allait se relever aujourd’hui, dans ce match pour la 3e place, face à l’Espagne. On avait quitté les Danoises hagardes, après l’invraisemblable remontée qu’elles avaient subi contre la France. KO debout après avoir eu un pied en finale ! Quelle force morale de cette équipe, qui aurait mérité sa place en finale du mondial.

Elle a concassé une équipe d’Espagne dominée physiquement, comme elle l’a été contre la Norvège ! Après 20 minutes très accrochées, le Danemark a pris l’ascendant petit à petit pour basculer en tête de trois longueurs à la pause (16-13). La relation avec le pivot a particulièrement bien fonctionné tout au long de la rencontre ! Louise Burgaard, joueuse du Metz Handball a également été énorme tout au long de ce match ! Le Danemark a fait étalage de sa puissance offensive, ce qui a clairement manqué en demi-finale contre les Bleues, en particulier en deuxième mi-temps ! Avec 35 buts marqués !

L’Espagne, a domicile, ne rééditera pas l’exploit des garçons, sacrés champions du monde à domicile en 2013 ! Une 4e place frustrante, malgré un public qui a répondu présent pour ce match pour la médaille de bronze !

Place désormais à la grande finale entre Norvégiennes et les Françaises ! Les Bleues pour un doublé inédit JO – Mondial !

Total
16
Shares
Related Posts