Foot – Quelle est la fortune de Nasser Al-Khelaïfi ?

Découvrez la fortune de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, de beIn Media Group et de Qatar Sport Investments, en 2024 :
Nasser Al-Khelaïfi fortune
Nasser Al-Khelaïfi fortune

Découvrez la fortune de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, en 2024 :

Qui est Nasser Al-Khelaïfi ?

Nasser Al-Khelaïfi est un dirigeant sportif, homme d’affaires et homme politique qatari. Il est né le 12 novembre 1973 à Doha. De 1992 à 2003, il pratique le tennis, et représente son pays à la Coupe Davis. C’est cette passion commune du tennis qui va le lier d’amitié avec le futur émir, Tamim ben Hamad Al Thani. En 2006, il devient directeur général de Al Jazeera Sport. C’est à partir de 2011 que tout va s’enchaîner très rapidement pour Al-Khelaïfi. Cette année-là, il devient le président de Qatar Sports Investments (QSI), filiale sportive du fond d’investissement souverain du Qatar, et prend également les rênes du Paris Saint-Germain Football-Club. En 2012, il entame la transition d’Al Jazeera Sport vers beIN SPORTS, et devient président de beIn Media Group. En 2013, il est nommé ministre par l’émir du Qatar.

Combien gagne-t-il ?

En 2020, Nasser Al-Khelaïfi a reconnu toucher une rémunération annuelle comprise entre 15 et 25 millions de dollars, pour une fortune personnelle située entre 70 et 100 millions de dollars. Une information sortie en plein cœur du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (en Suisse), alors qu’il était entendu dans le cadre d’un volet de l’affaire du « Fifagate ».

Nasser Al-Khelaïfi doit sa fortune à tous les postes de prestige qu’il occupe et aux rémunérations qui les accompagnent. En plus d’être ministre d’État hors cadre au Qatar, il est à la fois président du PSG, président de beIN MEDIA GROUP et de ses entreprises filiales Miramax et Digiturk, président de la Fédération Qatarie de tennis, squash et badminton, président du Premier Padel (circuit numéro 1 mondial de padel), président de l’ECA (Association Européenne des Clubs) et membre du conseil d’administration de l’UEFA. Il est également le président de QSI et membre du conseil d’administration de Qatar Investment Authority (QIA), le fond d’investissement souverain qatari, qui détiendrait plus de 450 milliards de dollars actifs. À 50 ans, il fait partie des personnalités les plus influentes du Qatar et du sport mondial, particulièrement le football.

Fortune Nasser Al-Khelaïfi :

Il est tout de même très difficile de juger la fortune personnelle de Nasser Al-Khelaïfi, lui qui occupe autant de fonctions à haute responsabilité dans le sport et la politique. Sa fortune actuelle pourrait être estimée à 120 millions d’euros si l’on se base sur ses déclarations passées… Mais elle pourrait aussi être considérablement supérieure.

Découvrez le salaire de Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du PSG, ici :

Total
0
Shares
Related Posts