FOOTBALL : Les notes des Parisiens lors de la défaite du PSG contre Manchester United (1-2)

Crédit photo ©Maxppp

PSG

Navas (6/10) : Il n’avait pas eu grand chose à faire jusqu’à ce pénalty à la 21′. Arrêté une première fois, le penalty est retiré car il n’avait pas les pieds sur la ligne. Il encaisse la deuxième tentative qui offre le premier but de la partie pour Man U. Un superbe arrêt sur une bonne frappe de Bruno Fernandes sur son poteau gauche 39′. Il ne peut pas grand chose sur le second but de Rashford.

Florenzi (5/10) : Un peu moins en vue .Il a quand même proposé sur son côté, a fait quelques centres mais a manqué de jus. Il a beaucoup joué depuis qu’il est arrivé à Paris et l’a peut-être payé ce soir. Remplacé par Dagba 78′.

Kurzawa (5,5/10) : Après quelques bonnes interventions et montées il a l’occasion de marquer à bout portant sur une centre de Mbappé 13′, encore une fois bien arrêté par De Gea. Il a été bon pour son retour à la compétition, lui qui est suspendu en Ligue 1. Des petites imprécisions techniques mais un bon match dans l’ensemble. Remplacé par Bakker 86′.

Kimpembe (4,5/10) : Solide, pas trop mis en danger en première mitemps. Il rate complètement son tacle sur Rashford 58′. Il est encore en retard sur Rashford une minute plus tard mais Rashford dévisse sa frappe. Pas vraiment dans son assiette en deuxième, il paraissait crevé.

Diallo (5,5/10) : Il avait bien débuté avec plusieurs interventions solides, une chanceuse devant Rashford, et il commet une faute sur Martial et concède le pénalty 21′. Auteur d’un bon retour dans sa surface sur Marcus Rashford. Un autre retour sur Martial 49′. Et encore une bonne intervention sur Martial 82′ dans la surface.

Gueye (5/10) : Match correct, il était présent au pressing et a proposé quelques montées. Remplacé à la mi-temps par Kean (6/10). Il a beaucoup proposé, a fait des efforts défensifs et s’est montré dangereux.

Pereira (4,5/10) : Première mi temps correct, sans prise de risque, quelques hésitations dans les relances. Il fait un retour monstrueux sur Rashford qui avait effacé Kimpembe et se présentait seul face à Navas 58′. Il n’est en revanche pas assez agressif sur le but de Rashford. Il aurait du le presser aussi proche du but. Pour un premier match ce n’était pas idéal.

Herrera (5/10) : Une bonne frappe à la 48′ en demi volée mais qui passe à coté du but de De Gea. Il a été actif défensivement, il ne ménage pas ses efforts. Offensivement il a proposé mais n’a pas la justesse technique d’un Verratti par exemple. Remplacé par Rafinha 78′.

Di Maria (4,5/10) : Superbe frappe enroulée au second poteau, bien arrêtée par De Gea 12′. Bonne ouverture pour Mbappé 58′ qui est repris de justesse par Wan-Bissaka. Il a eu quelques beaux gestes, quelques belles ouvertures mais on voit qu’il manque de compétition pour son retour. Remplacé par Sarabia 86′.

Mbappé (5,5/10) : Un très beau centre pour Kurzawa qui voit sa déviation arrêté par De Gea 13′. Repris in extremis par Tuanzebe, 34′, avec un contact un peu limite. Quelle action ! A la 47′, plusieurs dribles fracassants enchainé par une frappe bien dévié en corner par De Gea. Repris par Wan-Bissaka de justesse sur une superbe ouverture de Di Maria 58′. Plusieurs percés, des bons appels, mais peu de réussite ce soir pour Mbappé.

Neymar (6/10) : A bout de 5 minutes il avait déjà fait plus de gestes techniques qu’un joueur normal en une saison! Il s’est démené mais sans un attaquant devant lui c’est compliqué. Après une bonne ouverture pour Kurzawa dans la surface, les parisiens obtiennent un corner. Il le frappe au premier poteau et provoque la tête contre son camp de Martial qui offre l’égalisation parisienne 55′. Grosse frappe à la 82′ bien stoppé par De Gea.

Articles recommandés

À PROPOS

CONTACT

MENTIONS

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

INSCRIPTION