Foot – Théo Hernandez à Chelsea dès cet hiver ?

Théo Hernandez intéresse fortement Thomas Tuchel et Chelsea, privés de Ben Chilwell jusqu’à la fin de saison.
Théo Hernandez Chelsea
Théo Hernandez Chelsea

Le latéral français de l’AC Milan intéresse fortement Thomas Tuchel et les Blues, qui pourraient faire une folie pour s’offrir les services de l’un des pistons gauches les plus bankables de la planète foot. Le recrutement de Théo Hernandez serait une aubaine pour Chelsea, privé de Ben Chilwell jusqu’à la fin de saison.

Chelsea doit remplacer Chilwell !

Ben Chilwell, touché au ligament antérieur d’un genou face à la Juventus de Turin, est blessé depuis déjà plus d’un mois. Mais sa blessure ne guérit pas aussi bien que prévu et le latéral anglais va subir une intervention chirurgicale. Il devrait être forfait jusqu’à la fin de saison. Alors, Chelsea se retrouve démuni sur le côté gauche…

Marcos Alonso est là pour assurer l’intérim, mais l’Espagnol ne donne pas toujours satisfaction. Face à Brighton, Thomas Tuchel a privilégié le replacement de Reece James sur le côté gauche, alors qu’il évolue en temps normal à droite. Mais comme les problèmes n’arrivent jamais seuls, voilà que le piston anglais est également tombé à la 27ème minute, et a été contraint de quitter la pelouse en boitant.

Chelsea se doit de trouver d’urgence un piston gauche de haut standing pour renforcer le 11 de Thomas Tuchel. D’autant plus qu’une blessure de Marcos Alonso peut arriver d’ici la fin de saison : ce qui serait vraiment catastrophique pour les Blues… Surtout que la 2ème partie de saison s’annonce totalement folle pour Chelsea, avec la course au titre en Premier League et la perspective d’un doublé en Ligue des Champions, au moment où les quarts de finale leur tend les bras avec un tirage à leur portée.

Théo Hernandez, le profil parfait pour Chelsea !

Théo Hernandez serait la meilleure pioche possible pour Chelsea. Thomas Tuchel joue en 3-4-3, et le profil très offensif du latéral tricolore rentrerait parfaitement dans le dispositif actuel des Blues. Les pistons sont des joueurs clés dans le 11 de Thomas Tuchel : ils touchent énormément de ballons et se portent toujours vers l’avant afin d’apporter du danger, notamment à travers des centres longs. Ils sont également très libres, à l’instar d’un Reece James qui n’hésite pas à combiner dans l’entrejeu. A Chelsea, les latéraux doivent avoir un gros volume pour multiplier les efforts afin d’être toujours présents en attaque et en défense. Tout cela, Théo Hernandez peut le faire, il en a les qualités : il les a montrés en Italie et avec l’Équipe de France. De plus, c’est un joueur décisif, qui marque beaucoup de buts et qui fait des passes décisives.

Actuellement, il y a peu de latéraux gauches de très haut niveau. Le poste est un peu déserté. Théo Hernandez est certainement à ce jour l’un des 3 meilleurs arrières gauches sur la planète foot, avec Andrew Robertson et Alphonso Davies.

Cependant, Chelsea va devoir exploser son compte bancaire pour faire venir le latéral milanais en terre londonienne. L’AC Milan ne se laissera pas dépouiller de l’un de ses meilleurs joueurs comme cela. Les Rossoneri ne répondront pas à une offre inférieure à 60 millions d’euros. Reste à savoir si les Blues sont prêts à mettre une telle somme… Les transferts de ce niveau se font rarement en hiver, mais la situation l’impose, et 60 M pour s’offrir un top 3 mondial du poste reste « correct », d’autant plus pour un club à gros budget comme Chelsea qui est l’un des 5 clubs de football les plus dépensiers de cette dernière décennie.  

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts