Foot – Les Sénégalais en 8e de finale (2/1) – Notes Sénégal Équateur

Le Sénégal se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde, avec sa victoire 2-1 face aux Équatoriens. Résumé et notes de ce Sénégal Équateur :
Notes Sénégal Équateur
Notes Sénégal Équateur

Les Sénégalais sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe du Monde (20 ans après). Les joueurs d’Aliou Cissé se sont imposés 2-1 face à l’Equateur dans ce match chaud arbitré par Clément Turpin. Le héros du jour s’appelle Kalidou Koulibaly. Notes Sénégal Équateur :

Compo Equateur (4-3-3) : Galindez – Preciado, Torres, Hincapie, Estupinan – Franco, Gruezo, Caicedo – Plata, Estrada, Valencia (c)

Compo Sénégal (4-3-3) : Mendy – Sabaly, Koulibaly (c), Diallo, Jakobs – I.Gueye, Ciss, P.Gueye – Ndiaye, Dia, Sarr

Résumé du match :

Les Lions de la Teranga ont largement dominé l’Equateur en première période. Le Sénégal s’est rapidement illustré dans cette rencontre, à travers des attaques rapides. Idrissa Gueye (3’), Boulaye Dia (8’) et Iliman Ndiaye (12’) ne sont pas passés loin de prendre les devants en début de partie. Les joueurs d’Aliou Cissé ont continué de pousser pendant 40 minutes… Jusqu’à enfin ouvrir le score juste avant la pause (44’) par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr, sur un pénalty qu’il était lui-même allé chercher (concédé par Hincapie). Les coéquipiers d’Enner Valencia ont été assez décevants, eux qui nous avaient laissé sur un très beau spectacle face aux Pays-Bas.

L’Equateur a sonné la révolte dès le retour des vestiaires, avec une possession écrasante et des incursions intéressantes. Les Sénégalais ont reculé et ont fait le dos rond… Mais l’orage n’est pas passé et Moises Caicedo est venu égaliser sur corner (67’), récompensant 20 très bonnes minutes équatoriennes. Cependant, 3 minutes plus tard, Koulibaly a redonné l’avantage au Sénégal d’un magnifique intérieur du pied, suite à un coup-franc.

Il y aura encore quelques occasions de part et d’autres, Plata (75’), Dia (82’) et Pape Gueye (87’), mais le score ne bougera plus. Le Sénégal s’impose 2-1 et se qualifie donc pour les 8e de finale de cette Coupe du Monde, en terminant à la 2e place du Groupe A. L’Équateur pourra regretter sa première mi-temps ratée…

Les notes de ce Sénégal Équateur :

Galindez – 5

Preciado – 5

Torres – 7

Hincapie – 4

Estupinan – 5

Franco – 3 / Remplacé à la MT par Sarmiento – 4

Gruezo – 4 / Remplacé à la MT par Cifuentes – 6

Caicedo – 6

Plata – 5

Estrada – 3

Valencia – 3

___

Mendy – 6

Sabaly – 6

Koulibaly – 8

Diallo – 6,5

Jakobs – 5

I.Gueye – 6

Ciss – 6

P.Gueye – 6

Ndiaye – 6,5

Dia – 5

Sarr –  7

Total
1
Shares
Related Posts