Football – Les notes de Montpellier – Lyon

Crédit photo : olympique et lyonnais

MONTPELLIER

J. Omlin (7/10) : Super match du portier suisse décisif à plusieurs reprises en 2ème sur des têtes de Marcelo notamment et quelques bonnes frappes qui prennaient le chemin des filets. Il prend un but sur un pénalty imparable de Depay.

P. Mendes (6/10) : Match solide avec beaucoup d’intensité sur ses interventions, parfois trop. Il a su s’imposé notamment en deuxième mi temps et en fin de match lorsqu’Hilton n’était plus là.

V. Hilton (4/10) : Il faisait un match très solide comme à son habitude mais son tacle pas maîtrisé sur Cherki lui vaut un carton rouge et cause un pénalty, qui remet lyon dans le match pour les 10 dernières minutes…

D. Congré (5,5/10) : Comme à son habitude il répond présent sans dépassement de fonction mais on peut compter sur lui. Match sérieux, il a très bien contenu l’attaque lyonnaise.

A. Souquet (5/10) : Il est actif, sérieux, impliqué. Match correct et engagé de sa part il a proposé des solutions sur son côté.

M. Ristic (6/10) : Très bon joueur de couloir, technique, rapide, il a beaucoup proposé sur son côté et a réalisé un bon match avec une passe décisive à la clé pour Savanier à la 69′.

J Ferri (6/10) : Il montre beaucoup d’engagement et fait beaucoup d’effort dans le milieu. Il récupère des ballons mais manque de justesse parfois en phase offensive. Remplacé par Mollet (63′)

D. Le Tallec (6/10) : Il travaille dans l’ombre et a eu fort à faire contre un milieu lyonnais très technique. Il a bien maitrisé Aouar notamment avec son expulsion. Match solide.

T. Savanier (8/10) : Homme du match pour notre rédaction. Double buteur avec une magnifique panenka sur le premier, et un enchainement de grande classe sur le deuxième, il nous a régalé durant ce match. Il confirme qu’il sera un joueur décisif pour cette équipe. Remplacé par Chotard (78′)

A. Delort (5,5/10) : Très actif sur le front de l’attaque, il n’a pas eu de réussite et est sorti très frustré (remplacé par Mavididi à la 63′). Il a cependant beaucoup pesé sur la défense lyonnaise mais a eu un énorme loupé à la 24eme.

G. Laborde (6,5/10) : Il n’a pas marqué mais quelle activité ! Il fait une superbe feinte sur le deuxième but de Savanier. Il s’est battu et a été un poison pour la défense lyonnaise. Remplacé par Sambia (86′)

OLYMPIQUE LYONNAIS

Lopes (4,5) : Pas grand chose à faire sur les deux buts, il n’a pas été beaucoup sollicité le restant du match.

Denayer (5) : Match discret de sa part, jamais trop mis en défaut cependant. Il aurait pu mieux faire sur le but de Tavanier à la 59ème. Il a compensé l’abscence d’Aouar après son exclusion puis a été remplacé par Bard (69e). Une superbe rentrée de sa part avec vitesse et percussion, hâte de le revoir sur le côté gauche lyonnais.

Marcelo (5,5) : Une tour de contrôle en défense, il a aussi été important offensivement avec deux bonnes têtes (70 et 89′) qui auraient pu faire but. Il aurait du mieux faire sur le deuxième but.

Andersen (3,5) : pris d’entrée dans la profondeur par Laborde (1e), il a eu du mal dans ce match et a montré de la nervosité. Il peine à prouver qu’on peut vraiment compter sur lui.

Dubois (3,5) : Coupable de la faute sur Savanier qui amène le penalty, c’est à l’image de son match, maladroit. Il a de l’activité mais manque de justesse aussi bien offensivement que défensivement.

– Guimaraes (6) : Dépositaire du jeu lyonnais, il s’est montré efficace défensivement avec une activité importante et un bon placement. Ses relances sont toujours aussi juste. Remplacé alors qu’il était le meilleur lyonnais par Jean Lucas (55e).

Caqueret (5) : Un peu moins précis que d’habitude, il a fait quelques erreurs techniques. Il a cependant du combler le manque d’Aouar pendant une grosse partie du match. Comme à son habitude il a eu une très grosse activité et a récupérer quelques ballons importants.

– Cornet (4) : Match sans saveur pour lui aujourd’hui. Trop de déchets, ses débordements ne donnaient rien. Remplacé par Dembélé (75e) auteur d’une tête et une frappe intéressantes en 15 minutes.

– Aouar (2) : Un début de match compliqué avec beaucoup de déchet, il n’avait pas la forme habituelle. Il a ensuite quitté très tôt ses partenaires après une grosse semelle sur Souquet, en prenant jaune puis rouge après intervention de la VAR (43e).

Toko Ekambi (4) : Un tir sur le poteau (3e). Et puis plus grand chose. Il est en panne de confiance et n’a pas la forme de l’année dernière malgré de l’activité sur le front de l’attaque. Remplacé par Cherki (69e). La pépite lyonnaise a provoqué un penalty et l’exclusion d’Hilton à la 82ème.

Kadewere (3,5) :Pour sa première titularisation il a eu un peu de mal à se placer et être trouver par ses partenaires. Une bonne frappe à la 41 est tout ce qu’il a pu se mettre sous la dent. Difficile première pour lui, remplacé par Depay qui marque sur penalty à la 82′.