FOOTBALL : Les notes de Lille – Lens (4-0)

Crédits : DR

LILLE OSC

Maignan (5/10) : Très peu sollicité ce soir. Un arrêt sur le dernier ballon du match.

Botman (6/10) : Match très sérieux, bien placé, il impose son physique quand il y a besoin. Au top ce soir.

Bradaric (6/10) : Très bonne intervention sur un dégagement très lointain de Leca 35′. Le croate est sérieux défensivement et a une bonne qualité technique avec son pied gauche. Auteur de bonne montée, il a été à l’image de son équipe ce soir, irréprochable.

Fonte (6/10) : Il reprend un coup franc de Renatos Sanches au deuxième poteau, il remet dans la boite et Yilmaz termine en marquant. Défensivement c’est un ROC, toujours là pour bloquer une attaque adverse, même en tant que dernier défenseur, et toujours de façon propre. Remplacé par Soumaoro 82′.

Celik (6,5/10) : Il est toujours actif sur son côté, c’est impressionnant. De bons enchainements avec Renato Sanchez notamment. Un superbe débordement et centre, repris par Bamba qui marque le 2ème but lillois ce soir 48′.

André (6/10) : L’homme aux dix poumons a récupérer beaucoup de ballons, a fait un pressing de tout instant, un peu de déchet technique en première mi temps mais quelle présence. Remplacé par Xeka 65′.

Sanches (6,5/10) : Un coup franc bien tiré pour une combinaison lilloise qui fait mouche à la 11′. Une ouverture magnifique pour Araujo qui voit sa frappe dévié par Leca 43′. Il a été très dangereux avec sa qualité de pied sur tous les coups de pieds arrêtés. Et une grosse activité dans l’entrejeu, une technique et un physique impressionnant. Remplacé par Soumaré 76′.

Araujo (6,5/10) : 25 premières minutes assez fades. Il aurait pu armer plus vite pour frapper à la 27′ alors qu’il était à quelques mètres du but, sa frappe se retrouve contrée. Un super appel en profondeur qu’il conclut par une bonne frappe que dévie en corner Leca 43′. Très bonne technique et vivacité il confirme qu’il peut être titulaire sur du long terme. Remplacé par Yazici 76′, qui marque un beau but à ras du poteau sur une passe de Bamba.

Bamba (8/10) : Bonne première mi temps avec beaucoup de ballons touchés, il est bon dans le jeu court, et arrive également à trouver la bonne passe entre les lignes dans le dos des adversaires. Dès le début de la première il est récompensé, il reprend un centre de Celik pour marquer son troisième but de la saison. Il aurait pu s’offrir un doublé sur belle frappe enroulé qui passe proche de la lucarne de Leca. Une passe décisive dans la course pour Ikoné 69′. Et il remet ça à la 79′ avec une bonne attaque lilloise, il ne peut frapper donc il met le cuir dans la course de Yazici qui marque, quel altruisme encoe une fois. Il a été très dangereux tout le match. Homme du match.

Yilmaz (6,5/10) : Il a râlé dès le début, sur ses coéquipiers, les adversaires, le terrain. Mais il est efficace, il reprend une tête détournée et ajuste Leca pour le premier but de la partie 12′. Un beau coup franc à la 30′ mais pas assez puissant pour tromper Leca. Remplacé par Ikoné 65′. Il rentre et met tout de suite de l’intensité. Il provoque, percute. Et est récompensé sur un tir croisé après un bon drible 69′.

David (4/10) : La seule déception lilloise ce soir. Beaucoup de maladresses ce soir, des frappes dévissées, des passes pas toujours dans le bon tempo, il n’est pas à 100% et est clairement en manque de confiance pour le moment.

RC LENS

Leca (4,5) : Un premier but encaissé où il ne peut rien. Il maintient son équipé à flot ensuite avec une très bonne sortie dans les pieds d’Araujo 42′. Il enchaîne face au même Araujo une superbe parade sur un contre un 43′. Il ne peut pas grand chose sur les buts Lillois par la suite.

Badé (4,5) : Il est le patron de la défense mais était un peu ésseulé ce soir. Il ne pouvait contenir les offensives à lui tout seul. Il a évité que l’addition soit plus salée mais a quand même subit.

Radovanovic (3,5) : Un peu de mal il a été pris dans son dos à plusieurs reprises. Il rate son dégagement sur le centre de Celik qui amène le second but en tout début de 2ème mi temps.

Gradit (3) : Une bonne montée. Une grosse faute sur Bamba alors qu’il n’avait pas besoin, il est avertit à la 30′. Il met beaucoup d’intensité dans son jeu et ses interventions. Un peu trop parfois, il commet une faute sur Yilmaz à la 57′ qui vaut un second avertissement et donc le carton rouge.

Clauss (3,5) : Il a souffert sur son côté face à un Bamba qui était énorme. Il n’était pas au niveau ce soir. Remplacé par Michelin 71′. Qui prend un rouge après un gros tacle sur Bamba 75′.

Haidara (4,5) : On l’a surtout vu défendre sur son côté. Une tête dans la surface adverse qui aurait pu être mieux réalisée, sinon on l’a vu beaucoup courir, et subir comme tous ses coéquipiers ce soir.

Cahuzac (4,5) : Fidèle à lui-même il est rugueux, et prend le premier carton du match à la 17′, pour une fois pas vraiment mérité. Sa première mi temps est correct, il presse et récupère quelques ballons, il est en revanche limité dans la relance avec une qualité technique moins bonne que le milieu lillois. Remplacé par Mauricio 59′.

Doucouré (4) : Il a fait beaucoup d’effort au milieu, bonne présence défensive mais le milieu lillois était très technique, il courait donc beaucoup après le ballon et n’a pas eu beaucoup d’impact face à un adversaire trop fort.

Kakuta (5,5) : Dangereux dès le début grâce à sa qualité de pied sur coup franc, notamment à la 5′ mais Sotoca reprend mal le ballon alors qu’il était seul.Un bel enchainement contrôle frappe mais qui manque de puissance 36′. Il a touché beaucoup de ballons, il arrive à faire des différences mais ça ne suit pas toujours autour de lui. Encore une bonne frappe à la 55′ arrêté par Maignan. Remplacé par Banza 71′.

Jean (3,5) : Il a couru, mais n’a pas eu beaucoup de réussite face aux gros gabarits lillois en défense. Remplacé par Kalimuendo 46′. Il a offert des solutions en profondeur. Le match est devenu compliqué ensuite en infériorité numérique.

Sotoca (4,5) : Il obtient un bon coup franc à la 5′, que Kakuta frappe et Sotoca reprend de la tête mais loupe le cadre. Il provoque ensuite et enchaîne sur une frappe à la 9′. Beaucoup d’effort mais peu de réussite ce soir, difficile ensuite à 10 puis 9 contre 11. Remplacé par Boura 80′.