La signature de l’Algérien Youcef Belaili à l’AC Ajaccio a amené une explosion des stats du club de Ligue 1 sur les réseaux sociaux.
Crédit : DR
Une hype incroyable sur le compte instagram de l’AC Ajaccio. Qui a doublé, en une journée, son nombre d’abonnés. La signature de Youcef Belaili, international algérien qui évoluait à Brest jusqu’à sa rupture de contrat il y a peu, a amené une énorme communauté à suivre le club évoluant en Ligue 1. Une mobilisation qui rappelle celle, quand l’Algérien avait signé sous les couleurs brestoises. Des chiffres affolants, près de 200 followers en 3 minutes, durant toute la soirée de ce mercredi. La publication de la signature de Youcef Belaili à l’AC Ajaccio a été liké plus de 60 000 fois. Soit entre 20 et 30 fois plus que les publications habituelles du club corse. Une hype incroyable pour le club ajaccien.
Avec ses 2,9 M d’abonnés sur Instagram et ses 3,5 M sur Facebook, Youcef Belaïli fait partie des footballeurs africains les plus suivis de la planète foot… Mais également de la Ligue 1, loin devant les gros noms du championnat comme Dimitri Payet (1,8 M) ou encore Wissam Ben Yedder (592 k).
Belaïli est même plus suivi que 19 des 20 clubs du championnat de France. Seul le PSG et ses 55 millions de followers écrase toute concurrence. Une énorme communauté qui sonne comme une aubaine pour Ajaccio, un club en mal de visibilité