Foot – Vers une coupe du monde tous les deux ans ?

C’est l’idée choc de la Fifa et d’Arsène Wenger. Mettre une coupe du monde tous les deux ans, comme cela se fait dans des sports comme le handball.
Vers une coupe du monde tous les deux ans ?
Vers une coupe du monde tous les deux ans ?

C’est l’idée choc de la Fifa et d’Arsène Wenger. Mettre une coupe du monde tous les deux ans, comme cela se fait dans des sports comme le handball. Un pavé dans la marre qui risque de faire grincer des dents les clubs, qui vont voir partir leurs meilleurs éléments chaque été, sous réserve que l’Euro de football se maintienne au même rythme. Un mois de compétition chaque été, le rêve pour chaque passionné de football, mais est-ce viable pour les organismes des meilleurs joueurs, qui vont parfois jouer jusqu’à 80 matchs par saison. C’est alléchant sur le point de vue financier, mais est-ce qu’on pense à l’intégrité physique des premiers des protagonistes : Les joueurs.

Cela pose aussi un problème de calendrier. Car les meilleurs joueurs ne seront jamais présents aux reprises des championnats. Cela pose aussi un problème de rareté. Des évènements comme la coupe du monde où les JO sont exceptionnels et attirent les foules, car ils ont lieu tous les 4 ans. Est-ce qu’un évènement, aussi majeur qu’il soit, s’il a lieu tous les deux ans, continuera d’attirer les foules ? Ce n’est pas sûr. A force de jouer à presser le citron, les dirigeants de la FIFA peuvent pousser à l’indigestion? Et certains, par lassitude, pourraient se détourner de ce sport. A l’aube des débats sur la Superleague, c’est un nouveau débat qui s’ouvre au sein de la FIFA. Qu’en pensent les supporters ? Cette idée à d’or et déjà reçu un accueil plus que mitigé sur les réseaux sociaux.

Total
0
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON : HAITI, CHEVILLÉ AU CORPS

A 23 ans, Duckens Nazon a déjà quelques belles expériences footballistique en France comme à l'étranger (Inde, Angleterre). C'est aussi grâce au football qu'il a pu découvrir encore plus le pays de ses parents en portant la tunique de la sélection d'Haïti. L'attaquant de Coventry nous raconte son parcours, la richesse de sa double nationalité et ses meilleurs moments avec les grenadiers.