Foot – Unai Emery : Le Monsieur Ligue Europa de nouveau en finale

Hier soir, Villareal et son entraineur Unai Emery se sont qualifiés en finale de la Ligue Europa en éliminant son ancien club Arsenal.
Unai Emery vers une nouvelle C3 ?
Unai Emery vers une nouvelle C3 ?

Hier soir, Villareal et son entraineur Unai Emery se sont qualifiés en finale de la Ligue Europa en éliminant son ancien club Arsenal. Une belle revanche pour l’Espagnol après avoir été limogé par le club anglais et le Paris Saint-Germain.

Crédit : DR

La renaissance à bord du sous-marin jaune

Au Paris Saint-Germain, l’entraineur espagnol ne laisse pas une très bonne image de son passage. Il a dû laisser sa place à un certain Thomas Tuchel qui aujourd’hui est en finale de C1 mais pas avec le club de la capitale. À Arsenal non plus, le technicien espagnol n’a pas enthousiasmé les fans et le club malgré une finale de C3. Mais désormais, c’est en Espagne, dans son pays de naissance qu’Unai Emery se donne une seconde vie. Un club moins prestigieux mais qui lui permet d’exprimer et de réaliser toutes ses envies.

A Villareal, le spécialiste de la Ligue Europa est comme à la maison. Un club où la majorité des joueurs parle espagnol. Qui possède un effectif capable d’aller remporter une C3. Un club où l’objectif Ligue des Champions n’est pas encore présent. L’espagnol est redevenu un meneur d’hommes au sein du sous-marin jaune avec des joueurs qui écoutent et un entourage qui le laisse libre de ses choix. Tout un écosystème qui lui permit de retrouver son statut, celui de Monsieur Ligue Europa.

Lire aussi : Les plus gros flops de ces dernières années

Unai Emery prêt à redevenir Monsieur C3

Cette finale de C3 obtenue par Unai Emery est une première pour le club. En effet, Villareal n’a jamais participé à une finale de coupe européenne, une demi-finale de C1 et trois de C3 seulement. Pour y parvenir, Villareal a misé sur le bon entraineur, le spécialiste de cette compétition avec trois titres consécutifs avec Séville et une finale en 2019 avec les Gunners. « Je suis très fier car nous savons que c’est très important pour nous et qu’Arsenal est une très bonne équipe. Je pense que nous avons mérité (cette qualification). » a déclaré le coach espagnol après le match de jeudi soir.

Cette double-confrontation démontre le jeu qu’Unai Emery a installé. Un jeu mélangeant maitrise, rigueur et sérénité. « Aujourd’hui, nous avons bien travaillé, très bien défendu et parfois, avec la possession du ballon nous avons contrôlé le match et eu quelques options en attaque pour marquer des buts (même si) ils ont eu les meilleures occasions de marquer. » a constaté le technicien de Villareal.

Le premier trophée européen pour Villareal ?

Pour obtenir son premier trophée européen, Villareal devra battre Manchester United en finale. Un club contre lequel Unai Emery a souvent joué lors de son passage à Arsenal. « Ce sera un match très difficile également. Mais on a mérité de jouer cette finale et on va essayer de livrer notre meilleure prestation pour nos supporters et montrer qu’on veut se battre pour ce titre contre Manchester. » La dernière fois qu’Unai Emery a disputé une finale, c’était contre un autre club anglais Chelsea et une défaite 4-1. L’heure de la revanche va peut-être sonner pour Monsieur Ligue Europa.

Thomas Jimenez

Total
0
Shares
Related Posts
Tulio De Melo
Read More

TULIO DE MELO SUR SON RETOUR AU CHAPECOENSE : “CE QUE J’AI FAIT EST NORMAL”

Le 29 novembre 2016, un terrible accident d'avion faisait 71 victimes dont de nombreuses personnes de l'équipe de football brésilienne du Chapecoense, qui s'apprêtait à disputer le match aller de la finale de Copa Sudamericana. Ancien joueur du club (2015) et du LOSC (2008-2013), Tulio De Melo est revenu dès le mois de janvier afin d'aider à la reconstruction. Il nous raconte son histoire et son retour au club du Chapecoense.