Foot – Alexia Putellas sacrée ballon d’or féminin

Alexia Putellas, attaquante espagnole du FC Barcelone succède à Megan Rapinoe et devient la troisième ballon d’or féminin ! Une première pour une Espagnole.
L'attaquante espagnole du FC Barcelone succède à Megan Rapinoe et devient la troisième ballon d'or féminin ! Une première pour une Espagnole.
L’attaquante espagnole du FC Barcelone succède à Megan Rapinoe et devient la troisième ballon d’or féminin ! Une première pour une Espagnole.

Alexia Putellas, l’attaquante espagnole du FC Barcelone succède à Megan Rapinoe et devient la troisième ballon d’or féminin ! Une première pour une Espagnole.

Crédit : DR

C’est la première Espagnole à devenir ballon d’or féminin, depuis la création du trophée en 2018 ! Alexia Putellas a été récompensée de la plus haute distinction individuelle en football ! Une récompense individuelle au terme d’une folle année collective avec son club du FC Barcelone. Elle a été sacrée championne d’Espagne 2021, mais a surtout remporté la Ligue des Champions, une première pour le FC Barcelone version féminine. En ayant, au passage, écarté le Paris Saint-Germain en demi-finale. Elle a déjà reçu la distinction de la meilleure joueuse UEFA 2020-2021.

A 27 ans, elle réalise là la meilleure saison de sa carrière. Elle a égalé son record du but marquée en une saison en Superliga, avec 18 réalisations en 31 rencontres. Celle qui peut évoluer en milieu offensive ou en attaquante a également brillé sur la scène continentale, avec deux réalisations lors de la Ligue des Champions victorieuse de son équipe. Cette année, elle affole les stats, avec déjà 4 buts en trois matchs, dans cette même compétition. Mais aussi 9 buts en 10 rencontres de championnats. Des stats affolantes, qui ont sans doute fait la différence dans la dernière ligne droite de cette obtention du ballon d’or. En attendant de briller avec la sélection espagnole, qui n’est pas encore une sélection majeure au niveau mondial. Mais, avec plusieurs joueuses sélectionnées au ballon d’or et des clubs qui montent en puissance. Cela ne devrait pas tarder.

Une excellente chose pour le football au féminin, dont le niveau augmente d’années en années.

Total
8
Shares
Related Posts