Cyclisme – Le chrono pour Evenepoel, le général pour Geraint Thomas

Remco Evenepeol a remporté l’ultime chrono du Tour de Suisse pour 3 secondes devant Geraint Thomas, qui se console avec le général.
Geraint Thomas

Remco Evenepeol a remporté l’ultime chrono du Tour de Suisse pour 3 secondes devant Geraint Thomas, qui se console avec le général.

Crédit : DR

Remco Evenepoel sauve son tour de Suisse. Défaillant dans les étapes difficiles, le jeune prodige Belge a remporté l’ultime étape du Tour de Suisse. Un contre-la-montre, dont il est spécialiste. Une nouvelle victoire cette saison pour Remco Evenepoel qui a devancé Geraint Thomas et Stefan Kung et qui a réalisé une deuxième moitié de chrono canon mais qui a été inquiété par Geraint Thomas qui a fini encore plus fort que lui

Stefan Kung réalise décidément un grand Tour de Suisse. Tout au long de la semaine, sur ses terres, le coureur de la Groupama-FDJ a montré de grands progrès en montagne et va se hisser dans le Top 5 du classement général d’une épreuve World Tour d’une semaine, avec de la montagne. Mais la victoire lui a échappé cet après-midi, dominé dans la deuxième moitié du chrono par Remco Evenepoel. Pourtant, le Suisse était en tête au premier intermédiaire, deux secondes devant le Belge.

Geraint Thomas le plus solide

Trois coureurs en moins de 20 secondes au matin du chrono, la lutte pour la victoire finale de ce tour de Suisse promettait. Entre le leader Sergio Higuita, Geraint Thomas et Jakob Fuglsang. Le Gallois, dauphin d’Higuita était le favori car meilleur rouleur. Le coureur d’Ineos ne déçoit pas. Rapidement, après le premier intermédiaire, Higuita était hors-jeu à presque une minute de retard sur Kung ! Jakob Fuglsang concède lui plus d’une minute sur Evenepoel sur la ligne (1’02). Une jolie performance mais insuffisante pour contester Geraint Thomas. Le Gallois a fait un grand chrono, en prenant la 2e place en concédant moins de 3 secondes sur le Belge et en ayant roulé plus vite qu’Evenepoel qui a eu très chaud !

Il ajoute ainsi une nouvelle victoire sur une course World Tour d’une semaine, après Paris-Nice 2016 et le Dauphiné 2018. Et bien sûr, sa victoire lors du Tour de France 2018. Il est accompagné par Sergio Higuita et Jakob Fuglsang et sur le podium.

Total
0
Shares
Related Posts