Foot – Un Messi en feu et l’Argentine Croatie ont enflammé Twitter

Le match de l’Argentine contre la Croatie a enflammé Twitter. Avec un match immense de Lionel Messi, auteur d’un but et une passe.
Argentine Croatie twitter

Le match de l’Argentine contre la Croatie a enflammé Twitter. Avec un match immense de Lionel Messi, auteur d’un but et une passe.

Crédit : DR

Pour certains, le match a commencé avant même le coup d’envoi officiel. Omar Da Fonseca est devenu une référence en France pour ses commentaires plus qu’enflammés. Le rencontrer en vrai doit être un bonheur, même quand on soit même un photographe officiel dans cette coupe du monde.

Et l’Argentine a sorti la grosse compo au milieu de terrain pour contrarier un milieu croate qui a été énorme tout au long de cette coupe du monde. Le but, protéger Messi pour lui permettre de toucher un maximum de ballon. Chose réussie, le milieu croate n’aura pas pesé dans la partie alors que “La Pulga” a fait une prestation immense. On y reviendra.

Et le maillot Croate, un bleu très sombre, fait parler. Et forcément, les comparatifs commencent à pleuvoir

En revanche, le rythme de ce début de demi-finale n’est pas exceptionnel, c’est le moins qu’on puisse dire. Le match est fermé, les deux équipes se craignent. Deux équipes qui ont du passer par les tirs aux buts pour en arriver là. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on pense alors à une nouvelle séance de tirs au but entre les deux équipes.

C’est alors qu’intervient le premier tournant du match. Alvarez est bien lancé en profondeur touche le ballon dans la surface. Il percute alors le gardien croate venu à sa rencontre. Penalty et ouverture du score par l’inévitable Lionel Messi. Un penalty qui a clairement fait exploser twitter. Certains trouvent la décision logique, d’autres beaucoup moins.

But de Messi, son 3e sur penalty. La guerre et le chambrage entre lui et Cristiano Ronaldo fait décidément rage.

Dans la foulée, Alvarez réussit un rush solitaire. 2-0. Le match est alors bien pliée. Retour à notre sommeil. Et petite pensée pour Paulo Dybala, qui ne joue pas du tout dans ce mondial, cantonné à un rôle de remplaçant. Il rentrera à la 77e. Pour récolter les miettes.

Seul au monde, Lionel Messi réussi un exploit considérable. Il se faufile, dribble et sert dans le bon tempo Alvarez qui s’offre le doublé. Lionel Messi fait un match monumental ce soir et semble en mission, pour porter son pays vers le sacre, pour aller chercher le seul titre qui manque à sa carrière.

Bref, Twitter aura encore énormément réagi au match Argentine Croatie. Mais sans doute moins que ce qu’on risque de voir lors de la seconde demi-finale entre la France et le Maroc.

Total
0
Shares
Related Posts