Le coup d’envoi des Bleus pour l’Euro 2021 a commencé dès ce mardi 18 mai à l’annonce des 26 sélectionnés. Une secousse fait trembler Twitter : C’est officiel, Karim Benzema est de retour en Equipe de France. On a sélectionné pour vous les meilleurs tweets de la liste des Bleus.
🚨 OFFICIEL ! Voici la liste des 26 de Didier Deschamps ! 🇫🇷⭐️⭐️
Alors, vous la sentez aller loin cette équipe ? #CôtéFoot pic.twitter.com/PzseSjxTVn
— OnaTousunCôtéFoot ⚽️ (@tousuncotefoot) May 18, 2021
Le retour de celui qu’on pensait rejeter pour toujours : Le cas Karim Benzema.
L’attaquant n’avait plus été sélectionné en équipe de France depuis le 8 mars 2015. D’année en année, la possibilité de revoir un jour l’attaquant du Real Madrid revenir chez les Bleus disparaissait. Mais ces derniers jours, cette possibilité prenait de plus en plus d’épaisseur. Ce retour provoque de nombreuses réactions et les avis divergent.
Si avec ça on plante pas 150 buts en poule #ListeDesBleus pic.twitter.com/3tE0QtuwRQ
— Amaury desCourières (@AdCourieres) May 18, 2021
Benzema il va débarquer comme ça à Clairefontaine
#listedes26 #ListeDesBleus pic.twitter.com/OClHDYKBUY— Andy 4Hunnid (@TheyCallMeDyddy) May 18, 2021
Liste des Bleus – Choisir c’est renoncer
Lorsqu’il y a des gagnants d’un côté, il existe des perdants de l’autre. Ce soir, le grand gagnant s’appelle Jules Kounde. Cette sélection récompense le défenseur de Séville qui réalise une très belle saison. Marcus Thuram fait quant à lui son retour en équipe de France malgré son absence lors du dernier rassemblement. Une sorte de seconde chance pour lui. Les perdants, eux, sont nombreux. Les deux Rennais Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga sont absents. Nabil Fekir paye lui aussi le prix d’une forte concurrence à son poste au sein des Bleus. Mais le grand absent est Anthony Martial, le Mancunien est selon Didier Deschamps trop juste physiquement tout comme le madrilène Ferland Mendy.
Je ne peux pas vous expliquer la fierté que je ressens après l’annonce de la présence de Koundé en Équipe de France mais c’est d’une puissance incommensurable. Comme si c’était mon petit frère. Tellement mérité.
— Gigg’s (@Giggs_) May 18, 2021
Pas d’Euro pour Anthony Martial encore un échec pour lui avec l’EDF et vu ses prestations cette saison c’est mérité
— Ole roublard (@BaptisteVerron) May 18, 2021
Deschamps est très fort
Il va prendre Benzema pour qu'on ne dise rien sur la sélection de Lenglet Dubois Sissoko Nzonzi Matuidi et Martial pic.twitter.com/2L9bZonUbf
— Adri_Pltr #FSGOUT (@adri_pltr) May 18, 2021
Liste des Bleus – Les indiscutables et les oubliés
Dans cette liste, 14 des 26 joueurs étaient présents lors de la victoire en 2018. Des doutes étaient émis sur certains noms comme Sissoko, Lemar ou encore Tolisso. Ces trois noms font bien parti de cette liste. Cependant, certains ont disparus des radars à savoir Blaise Matuidi, Adil Rami et Benjamin Mendy. Certains payent leur mauvaise saison (Thauvin, Areola) et d’autres la répétition de blessures (Umtiti). Dans le même temps, certains internautes regrettent l’absence de quelques joueurs comme Alexandre Lacazette, Wesley Fofana ou Théo Hernandez.*
C'est bien beau Benzema mais je voulais que cette homme soit appeler :#ListeDesBleus #Benzema #equipedefrance pic.twitter.com/qnctGwdN1D
— 🇫🇷⭐BenjiJoestar⭐🇧🇪 (@MRB3NJI) May 18, 2021
Si on avait pas compris que Sissoko était le soldat de Deschamps.. #Deschamps #ListeDesBleus
— Lxurine (@lxurine08) May 18, 2021
Le suspens n’est plus, Didier Deschamps a choisit ses 26 joueurs. Les Français sont enfin fixés et doivent maintenant attendre le début de la compétition le vendredi 11 juin 2021.
Thomas Jimenez