Foot – La liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2021

La FIFA a communiqué la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2021. Sans surprise, on y retrouve des grands acteurs qui ont marqué la saison 2020-2021
ballon d'or 2021 - La liste des 30 nominés
ballon d’or 2021 – La liste des 30 nominés

La FIFA a communiqué la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2021. Sans surprise, on y retrouve des grands acteurs qui ont marqué la saison 2020-2021, comme Leonardo Bonucci, vainqueur de l’Euro avec l’Italie, Jorginho, qui a fait le doublé Ligue des Champions et Euro. Les stars n’ont pas été oubliées. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ont été nominés dans cette liste de 30 footballeurs. Tout comme le Parisien Neymar, au prestations pourtant parfois inégales.

Au niveau des Français, ils sont trois à être nominés pour le ballon d’or 2021. Karim Benzema, royal avec le Real Madrid, a été nominé. Le Madrilène fait partie des outsiders crédibles pour succéder à Zinédine Zidane, dernier français à avoir soulevé le ballon d’or. Tout comme N’golo Kanté, élu meilleur joueur de la Ligue des Champions, qu’il a remporté avec Chelsea. Le Parisien Kylian Mbappé sera un sérieux candidat également, même s’il n’a pas fait un très grand Euro.

Alors, qui sera le successeur de Lionel Messi, lauréat en 2019, alors qu’il y a pas eu de cérémonie en 2020, pour cause de saison tronquée par la pandémie de Covid_19. Lionel Messi peut-il gagner un 7e ballon d’or ? Cristiano Ronaldo peut-il égaliser à 6 ballons d’or partout ? Est-ce que, comme en 2018 et le sacre de Luka Modric, on aura un autre homme pour troubler l’hégémonie ? Le suspense reste entier dans une saison où aucun homme n’a réellement dominé son sport, comme on a pu le voir par le passé.

Total
9
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.