Coup dur pour le Sénégal qui perd sa star Sadio Mané, forfait pour la coupe du monde à cause d’une blessure contractée en club.
Crédit : DR
Enorme coup dur pour le Sénégal, à l’approche de la coupe du monde. Le vainqueur de la dernière coupe d’Afrique des Nations, devra faire sans sa star Sadio Mané, forfait pour le mondial. Le joueur du Bayern Munich est sorti hier sur blessure, dans un match entre son équipe et Werder Breme. Touché au mollet droit, sa blessure est finalement plus grave que prévu et il ne peut défendre ses chances et aider son équipe.
Le Sénégal, fort de son titre à la coupe d’Afrique des Nations et avec une équipe homogène et assez solide, faisait partie des outsider pour ce mondial forcément très ouvert, avec sa tenue au mois de novembre-décembre, mais aussi la dynamique et la cohésion que cette équipe semblait dégager. Malheureusement, ils devront faire sans sa star. Mais l’équipe reste intéressante sur le papier et ce forfait peut encore renforcer la cohésion de groupe.
Evidemment, cela pose une nouvelle fois question de la coupe du monde disputée en plein cœur de la saison, avec un risque accru de blessures pouvant entrainer ce genre de forfait. Le forfait de Sadio Mané s’ajoute donc à une liste déjà bien trop grande. Et cela fausse la plus grande compétition du monde. C’est surtout un drame pour un joueur, qui était dans la forme de sa vie et qui devra attendre au minimum 4 ans, pour espérer disputer une autre coupe du monde.