Le 15 février dernier a eu lieu la soirée européenne qui a marqué le début des phases de ⅛ de finale dont le point culminant a été le choc entre le Real de Madrid et le PSG. Ce match s’est terminé par la victoire des Parisiens (1 but à 0) qui ont pris une sérieuse option pour la qualification au tour suivant. Avec 13 titres dans la compétition, Madrid est le plus titré de la LDC et voudra laver l’affront subi dans la capitale parisienne.
Rendez-vous sur topmercato.com pour supporter vos équipes préférées lors des matchs retours de la coupe aux grandes oreilles. Après avoir échoué en finale, il y a deux saisons et en demi-finale la saison dernière, le Paris Saint Germain ne compte pas laisser le trophée lui filer entre les doigts cette saison. Quelle équipe pourra évoluer en quart de finale ?
Une rencontre, plusieurs enseignements !
À l’issue de la rencontre, la presse espagnole n’a pas été tendre avec l’équipe de Madrid. En effet, conquérante à leur habitude, l’équipe des Merengue a été tout simplement méconnaissable lors de la rencontre où elle a été dominée de bout en bout. Selon les statistiques de la rencontre, le Réal n’a effectué aucune frappe cadrée pendant les 90 minutes de jeu. Cette prestation inhabituelle a permis au club de la capitale parisienne de développer pleinement son football.
Contrairement aux Madrilènes, les joueurs du PSG peuvent considérer cette rencontre comme étant le match référence de leur saison. Pressing dans la surface adverse, récupération de balle et bonne mise en place défensive ont été au rendez-vous dans le jeu des Français. Il ne faut pas oublier l’incapacité de la défense espagnole à contenir les montées de Kylian Mbappé qui a été phénoménale. Il est l’auteur de l’unique but de la partie et c’est sans aucun suspense qu’il a été désigné homme du match.
Des retours qui annoncent le choc en Espagne !
L’un des faits marquants du match a été le retour de blessure de Karim Benzema, Dani Carvajal et Ferland Mendy. Bien qu’ils n’aient pas joué de minutes depuis leur départ sur blessure, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, a pris le risque de les faire jouer. Situés à des postes stratégiques et n’étant pas à 100%, ces joueurs ont livré une piètre prestation lors de cette soirée.
À la différence de son homologue du banc du Real, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, plus mesuré, n’a fait entrer Neymar, lui aussi de retour de blessure, que lors des remplacements en seconde période. Cette substitution a marqué un tournant dans le match, car le brésilien a été le passeur décisif du but de la victoire de son équipe.
90 minutes pour jouer son va-tout !
Programmé pour se jouer le 9 mars prochain, la rencontre entre le Réal de Madrid et le Paris Saint Germain comptant pour les phases retours de ⅛ de final de LDC s’annonce électrique. Les deux clubs européens auront au moins trois rencontres en championnat qui leur serviront de répétition générale. Ils pourront compter sur la quasi-totalité de leurs effectifs et n’auront plus aucune chance à l’issue des 90 minutes de jeu.
Avec l’annulation de la règle du but à l’extérieur cette saison, les joueurs de la maison blanche devront gagner le match avec une différence d’au moins deux buts. Les joueurs du club de la capitale française devront rééditer leur performance magistrale au Santiago-Bernabéu pour se rapprocher d’un des titres qui manquent à leur palmarès.