Foot – Notes PSG / Reims (4/0) : Les Parisiens surclassent Reims !

Les Parisiens s’imposent largement face au Stade de Reims (4-0), grâce à un énorme Marco Verratti ! Notes PSG Reims ici :
Notes PSG Reims
Notes PSG Reims

Les Parisiens recevaient le Stade de Reims dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Grâce à un très bon Marco Verratti, le PSG s’est imposé largement au Parc des Princes (4-0). Notes PSG / Reims :

PSG (4-3-3)

Navas (6/10) : Le gardien parisien n’a pas eu de grosses parades à faire, ce soir. Il a été attentif. Il a fait le travail !

Kehrer (5/10) : Match assez encourageant pour l’Allemand dans l’aspect offensif. Il a fait des montées intéressantes et ses centres ont apporté du danger (15’). En revanche, il a été court sur quelques actions rémoises, en 1ère période (34’).

Sergio Ramos (7/10) : Grosse défense de l’Espagnol, qui allie autorité et lecture du jeu. Il est également impeccable dans la relance. Il n’a pas eu énormément de travail mais on voit très clairement ses qualités. L’Espagnol est buteur sur corner (62’). Du Ramos dans ses œuvres !

Marquinhos (6,5/10) : Le capitaine parisien a été serein. Il a bien gêné les attaquants rémois, notamment sur les contre-attaques.

Nuno Mendes (5/10) : Match relativement décevant du latéral portugais. Dans l’aspect défensif, il n’a pas été très convaincant. Ramos a parfois été obligé de combler ses lacunes (56’). Il a laissé passer des centres rémois (17’). Dans l’aspect offensif, on l’a assez peu vu, même s’il a touché beaucoup de ballons et qu’il aurait dû compter une passe décisive si Icardi n’était pas au fond du sceau (85’).

Notes PSG / Reims : Verratti buteur (historique !)

Danilo Pereira (7/10) : Très bon apport défensif de la part du Portugais, qui a compté plusieurs interceptions (17’, 31’, 54’, 80’). Sur corner, il a été une vraie arme pour Paris (tête sur le 2ème but parisien). Maintenant qu’il ne joue plus sentinelle, il touche le ballon plus haut… On voit que ce n’est pas un Verratti dans l’animation, mais il est généreux dans l’effort. Il marque le but du 4-0 (contré par Faes). Bonne prestation !

Verratti (8/10) : Gros match de l’Italien, « presque » double-buteur à la 44ème et 67ème minute. Il a eu une grosse présence dans l’entrejeu. Il a fait un pressing constant tout le match. Sa capacité à jouer dans un mouchoir de poche est toujours très impressionnante. Il est un élément incontournable de cette équipe et c’est lui qui est vraiment l’animateur du jeu parisien. Le gros pressing rémois l’aura tout de même bien gêné, en 1ère période, ce qui lui a valu quelques maladresses (24’)… Mais il s’en est défait au fur et à mesure de la rencontre. Remplacé par Herrera (78’).

Paredes (6/10) : Match satisfaisant de Paredes, qui a relativement bien fait ce qu’il a entrepris. Il a touché une centaine de ballons, il a apporté du soutien en défense, et il a été plutôt juste. Après, il n’aura pas révolutionné le jeu non-plus : beaucoup de passes latérales de sa part et pas suffisamment de passes qui cassent des lignes, alors qu’il a clairement les capacités pour le faire.

Notes PSG / Reims : Une attaque assez décevante…

Di Maria (5/10) : Avec ses nombreux centres, l’ailier argentin a apporté du danger (même s’ils n’étaient pas tous parfaits). C’est d’ailleurs lui qui provoque le premier but parisien. Il est également impliqué sur le 2ème but en tirant le corner. Avec plus de justesse, il aurait laissé une bien meilleure impression ! Il a la chance d’être décisif… Remplacé par Messi (63’). Très bonne rentrée de Messi ! Il a apporté de la vitesse au jeu du PSG.

Icardi (2/10) : Le buteur parisien a touché très peu de ballons et ne les a pas pratiquement jamais bonifiés. Il est tout de même impliqué sur l’ouverture du score de son équipe (avec de la réussite) : c’est le seul point positif de son match. Sinon, ça reste très très faible ! Il rate 2 énormes occasions de sauver son match (69’), dont une où le but était tout fait (85’) et il touche le ballon de la main.

Mbappé (5/10) : Le numéro 7 parisien n’a pas été très adroit devant le but, ce soir. Il a envoyé 2-3 frappes largement hors-cadre. Il rate une énorme occasion face à Rajkovic (32’). Cependant, il était présent sur quasiment toutes les grosses actions parisiennes. On n’avait plus l’habitude de ne pas le voir marquer dans un match… Mais il est décisif avec sa passe pour Danilo (75’). Remplacé par Draxler (75’).

Nicolas PARANT

Total
7
Shares
Related Posts
Cedric Hengbart
Read More

CEDRIC HENGBART : GLOBE-TROTTER DU FOOTBALL

Cédric Hengbart a d'abord connu les joies du football hexagonal dans sa Normandie natale à Mondeville et au SM Caen, puis les joutes européennes contre le Real Madrid ou le Milan AC avec l'AJ Auxerre. Il a ensuite découvert le football à l'international en Inde et à Malte. Découvrez son récit personnel entre expérience de vie et vision sur le football.