Foot – Notes PSG / Strasbourg (4/2) : Les Parisiens se sont fait peur, mais s’imposent !

Le PSG s’est imposé 4 buts à 2 face au RC Strasbourg grâce à Kylian Mbappé. Les joueurs de Pochettino menaient 3 à 0 à la mi-temps, mais les Strasbourgeois se sont rebellés et ont inscrit 2 buts au retour des vestiaires. Comme face à Troyes, Paris s’impose, mais s’est fait peur…
Pas de pactole pour Bondy vis à vis de Kylian Mbappé
Pas de pactole pour Bondy vis à vis de Kylian Mbappé

Le PSG recevait le RC Strasbourg dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale n’avait pas encore la grosse artillerie : pas de Messi, de Neymar, de Verratti, de Marquinhos ou encore de Di Maria, qui continuent leur préparation. Malgré ces absences, le PSG s’est imposé 4 buts à 2, grâce à un très bon Kylian Mbappé. Les joueurs de Pochettino menaient 3 à 0 à la mi-temps, mais les Strasbourgeois se sont rebellés et ont inscrit 2 buts au retour des vestiaires. Comme face à Troyes, Paris s’impose, mais s’est fait peur…

Résumé de ce match PSG – Strasbourg :

Le PSG met la pression dès les premiers instants sur la défense strasbourgeoise. Mauro Icardi ouvre le score dès la 3ème minute de jeu sur un sublime centre de Diallo. 1-0 !

Les Strasbourgeois, avec le duo Ajorque-Gameiro, se créent de bonnes actions mais Kehrer et Kimpembe repoussent parfaitement le danger.

Le PSG joue de réussite et inscrit 2 buts coup sur coup (25’, 27’) : Mbappé et Draxler. L’attaquant allemand et français sont présents sur les 2 mouvements.

Le match est plaisant et les actions continuent de fuser dans le dernier quart d’heure, avant la MT… Mais plus aucun but ne sera inscrit. 3-0 !

Au retour des vestiaires, Sels réalise une parade exceptionnelle devant Kylian Mbappé (47’).

Kévin Gameiro réduit le score d’une tête croisée magnifique entre Kimpembe et Kehrer (53’) ! 3-1 !

Matz Sels remporte une nouvelle fois son duel face à Kylian Mbappé (62’). C’est le 2ème face à face dominé par le Belge en l’espace d’un quart d’heure.

Strasbourg continuait de pousser et Ajorque marque le 2nd but de Strasbourg d’une tête surpuissante sur Presnel Kimpembe (64’). Le match est totalement relancé : 3-2 !

Julien Stéphan sort Ajorque et Gameiro (76’) : changement douteux puisque les buteurs étaient en forme, ce soir !

Djiku laisse son équipe à 10 pour les 10 dernières minutes du match. Le défenseur strasbourgeois tacle violemment Icardi et se prend un 2nd carton jaune, synonyme d’expulsion.

Mbappé offre un caviar pour Sarabia (86’) : 4-2 ! Ce but libère Paris, qui s’assure presque la victoire, désormais.

Derrière, énorme erreur de Diallo (87’) qui rate totalement sa passe en retrait pour Kimpembe. Le Sénégalais laisse Waris s’offrir un 1 contre 1 face à Navas, mais il rate le cadre.

Fin du match : le PSG s’impose 4-2 face à Strasbourg.

PSG (4-3-3) :

Notes PSG – Strasbourg : Un nouveau Kehrer !

Navas (4/10) : Le gardien parisien concède 2 têtes surpuissantes où il ne peut pas grand-chose… Il n’aura pas eu vraiment à s’interposer puisque la majorité des frappes cadrées étaient repoussées par la défense parisienne.

Hakimi (6/10) : Le latéral marocain est omniprésent sur le côté, il passe de l’attaque à la défense rapidement. Il s’est toujours retrouvé dans les bonnes zones. Il a démontré toute sa technique, ce soir (22’), notamment dans les 1 contre 1 face à Lienard, qui a été mis en grande difficulté par le Marocain.

Kehrer (6/10) : Plus en confiance et plus autoritaire. On sent un Thilo Kehrer différent depuis le début de la saison. Il a réalisé de superbes gestes défensifs tout au long de la rencontre et a grandement participé à tenir Strasbourg à l’écart de Paris au panneau d’affichage, malgré les nombreuses incursions strasbourgeoises. Après son bon match face à Troyes, il a renouvelé la performance face à Strasbourg, ce soir.

Kimpembe responsable sur les 2 buts strasbourgeois…

Kimpembe (4/10) : Le défenseur français est coupable sur les buts strasbourgeois ! Sur les buts de Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque, il est trop court à chaque fois pour toucher le ballon… C’est dommage car le défenseur parisien a été très solide dans les duels en 1ère période, notamment face au géant Ludovic Ajorque. Hormis ces erreurs, il a tout de même repoussé le danger très souvent (15’, 17’, 58’) …  Mais ces 2 buts tuent malheureusement sa note.

Diallo (5,5/10) : Le latéral sénégalais a été en réussite, ce soir ! Il a été très actif dans ce match, notamment en 1ère mi-temps. Il a réalisé une superbe passe décisive sur Icardi, à la limite du hors-jeu (3’). Son duo avec Mbappé sur le côté gauche a été intéressant. Sa réussite du soir n’a plus de doute : il rate totalement sa passe (87’) et laisse Waris tout seul face à Navas, mais il rate le cadre. Cette erreur aurait pu coûter un but… Mais son match reste satisfaisant.

Un bon match de Dina-Ebimbe pour sa 1ère titularisation !

Dina-Ebimbe (6/10) : Le Parisien a réussi son match, pour sa première titularisation en Ligue 1 ! Le milieu français a fait preuve d’un superbe jeu de passe. Il ne s’est pas caché et a fait de bons mouvements pour créer du jeu. Dina-Ebimbe était, à l’heure de jeu, le parisien ayant mis le plus le pied sur le ballon, ce qui témoigne de son influence dans ce milieu de terrain. Il a été un peu moins bon en 2nde période, mais le bilan reste positif pour Dina-Ebimbe. Remplacé par Danilo (60’).

Herrera (6,5/10) : L’Espagnol a été le pilier de ce milieu de terrain. Tous les ballons sont passés par lui et il n’a eu quasiment aucun déchet ! Il a été généreux, pour lancer le pressing. Pressing récompensé sur le 3ème but puisque c’est lui qui intercepte le ballon.

Wijnaldum (4/10) : Wijnaldum a été actif en début de match où il a bien joué vers l’avant. Il a bien combiné avec Kylian Mbappé. Mais son rendement a un peu baissé au fur et à mesure de la rencontre. Il a été le milieu le moins impact du trio parisien, ce soir.

Notes PSG – Strasbourg : Un trio gagnant !

Draxler (6,5/10) : Draxler a été efficace ! L’Allemand amène le 2nd but parisien, en réalisant un superbe tacle devant Gameiro pour décaler Mbappé. Draxler inscrit le 3ème but : bien placé et à bout portant, l’Allemand n’avait plus qu’à mettre le ballon au fond des filets. L’attaquant parisien a distillé quelques ballons magnifiques, ce soir, notamment une passe de l’extérieur du pied pour Mbappé, qui aurait pu être décisive (47’). On aurait cependant espéré qu’il prenne plus le jeu à son compte : en l’absence de Neymar et Verratti, l’Allemand doit être le meneur de jeu de cette équipe. Remplacé par Sarabia (70’).

Icardi (6/10) : Le buteur argentin a été clinique ce soir ! Il a inscrit un but de la tête dans les premières minutes du match. Il a été plutôt en vue offensivement (38’) pour finir les actions, mais sa participation au jeu parisien reste très faible. Icardi a fait du Icardi.

Mbappé (8/10) : Kylian Mbappé est sur 3 buts, ce soir ! D’abord, sur le 2nd but, il trouve un angle de frappe et enroule pied droit, le ballon est contré par Ajorque, qui change totalement la trajectoire du ballon et le dévie le ballon dans son but. Sur le 3ème but : Mbappé centre, le ballon est contré et se retrouve sur Draxler au 2nd poteau qui marque. Il donne un caviar à Sarabia pour tuer le match (86’). Il a amené un danger perpétuel sur la défense strasbourgeoise, en jouant de son explosivité. Point noir : il a raté 2 occasions énormes de tuer le match en début de 2nde période. Mais très bon match de Mbappé.

Nicolas PARANT

Total
14
Shares
Related Posts