Foot – PSG Lyon (2/1) : Les notes des parisiens, qui gagnent sur le fil !

C’était le choc du week-end ! Et ce duel entre le PSG et l’OL s’est soldé par une victoire des Parisiens sur le fil (2-1). Les notes des joueurs du PSG ici :
Diffusion PSG City - Sur quelle chaîne suivre le choc de ce mardi soir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ?
Diffusion PSG City – Sur quelle chaîne suivre le choc de ce mardi soir entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ?

C’était le choc du week-end ! Et ce duel entre le PSG et l’OL s’est soldé par une victoire des Parisiens sur le fil (2-1). Les notes des joueurs du PSG ici :

PSG (4-2-3-1)

Donnarumma (6/10) : Le portier italien a été courageux. Bousculé par les Lyonnais, il n’a pas bronché et a été solide dans ses sorties et sa lecture du jeu. La frappe de Paqueta sur le but est magnifique et il ne peut difficilement la stopper.

Kehrer (2,5/10) : Le défenseur allemand a été mis à mal par Toko-Ekambi, à 2 reprises en 1ère période. Il a perdu un ballon qui aurait pu faire très mal au PSG (27’). Kehrer est responsable sur le 1er but en laissant beaucoup trop d’espaces à Toko pour centrer, centre qui amène le but. Offensivement, il n’a rien apporté… Il a même gêné Neymar (83’). Il a presque tout raté, ce soir. Très mauvais match.

Marquinhos (6/10) : Le capitaine parisien a fait un match appliqué. Il a repoussé le danger avec sérénité. Sur le but, il ne peut rien faire, la différence était déjà faite sur le centre.

Kimpembe (5,5/10) : Le défenseur parisien a récupéré de nombreux ballons (23’, 48’). Il a été autoritaire et s’est bagarré sur chaque action défensive. Cependant, sur le but, il n’est pas à sa poste : il est externe à l’action, spectateur… Et cela coûte peut être le but.

Nuno Mendes (6/10) : Pour sa première titularisation, le Portugais a montré un très beau visage. Défensivement impérial, Shaqiri a eu du mal à briller sur son côté droit. Il a intercepté beaucoup de ballons. De plus, offensivement, il a montré toutes ses qualités : de vitesse, de centres (41’) et d’endurance. Il a énormément donné sur le terrain.

Notes PSG : la grinta de Herrera !

Herrera (7/10) : De la grinta, de l’engagement… Herrera court partout et presse constamment le porteur du ballon adverse. Il met énormément d’impact dans l’entrejeu. Il a récupéré des ballons hauts (30’). Herrera a même réalisé des passes « Verratiesque » (45+1’) qui auraient pu se transformer en passe décisive. Très actif sur le terrain : Herrera montre qu’il mérite sa place de titulaire presque indiscutable en ce début de saison.

Gueye (6/10) : Quelques maladresses en début de match, mais qui ne viennent pas ternir la prestation globalement bonne du Sénégalais. Il a défendu comme un mort de faim, ce soir. Il a intercepté beaucoup de ballons en 1 contre 1.

Notes PSG : Le retour de Neymar !

Di Maria (5/10) : L’ailier droit parisien a pris sa chance à de nombreuses reprises (8’, 22’), mais il a eu du mal à avoir le geste juste. Il n’a pas été étincelant, mais il n’a pas fait tâche au milieu des 3 autres attaquants. Remplacé par Icardi (82’). Le buteur argentin a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants d’une tête sublime ! (90+2’)

Messi (5/10) : L’Argentin a été clinique dans les passes, et il a créé énormément d’actions. La faculté qu’il a d’accélérer le jeu est très impressionnant. Messi a failli marqué un magnifique coup-franc, mais comme face à Bruges, l’Argentin a trouvé la barre transversale (36’). Point noir : le sextuple ballon d’or a raté ses occasions (73’), dont une énorme occasion sur une offrande de Neymar (31’). Remplacé par Hakimi (76’)

Neymar (7/10) : Le Brésilien a retrouvé un très bon niveau, ce soir. Proche de Messi, Neymar s’est fait plaisir avec le ballon. Il a provoqué constamment les défenseurs et a récupéré de bons coup-francs (34’, 50’). Le Brésilien est allé chercher le penalty sur Gusto (63’)… Et a transformé son tir au but d’un contre-pied parfait. Neymar a énormément couru, ce soir, il a fait de nombreux efforts défensifs et a même récupéré des ballons (44’). Bon match, même si on peut toujours en attendre plus de Neymar.

Mbappé (6/10) : L’attaquant parisien a été altruiste. Il a essayé de combiner avec ses coéquipiers. Cependant, il a été bien moins en vue que lors des rencontres précédentes. Il a eu peu d’occasions de but… Mais il a réalisé une superbe passe décisive pour Icardi. Un caviar de centre qui offre la victoire aux Parisiens (et qui augmente sa note).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.