Foot – Pogba au PSG ? Varane à Manchester ! L’actu des Bleus !

Le mercato d’été bat son plein ! Et ça bouge du côté de nos champions du monde… Paul Pogba se rapproche de plus en plus du PSG, et Raphaël Varane a quitté le Real Madrid, après 10 ans passés au club, et s’engagera officiellement, dans les prochaines heures, avec les Red Devils.
Pogba PSG
Pogba PSG

Le mercato d’été bat son plein ! Et ça bouge du côté de nos champions du monde… Paul Pogba se rapproche de plus en plus du PSG, et Raphaël Varane a quitté le Real Madrid, après 10 ans passés au club, et s’engagera officiellement, dans les prochaines heures, avec les Red Devils.

Pogba, priorité du PSG !

Paul Pogba est la priorité du PSG dans ce mercato. Après avoir recruté 4 joueurs de très haut niveau, Leonardo et les dirigeants parisiens n’ont pas fini de façonner leur « Dream team ». D’autres dossiers sont également en cours, comme la prolongation de contrat de Kylian Mbappé ou le dégraissage de l’effectif… En effet, à certains postes (au milieu de terrain, ou dans les buts), le PSG a beaucoup trop de joueurs sous contrat et cela risque de poser problème aux parisiens, si rien ne bouge d’ici la fin du mercato.

Une chose semble sûre : le milieu de terrain français ne prolongera pas avec Manchester. Le joueur de 28 ans aurait déjà refusé une première prolongation de contrat de son club. Selon le journaliste Abdellah Boulma, une offre officielle de Leonardo devrait arriver très bientôt sur le bureau des dirigeants mancuniens… De quoi décanter un peu le « dossier Pogba ». Et bien que Manchester se soit fait à l’idée d’un départ de son milieu de terrain vedette, les dirigeants des Red Devils ne comptent pas le brader : 50 M d’euros, ce sera le prix à débourser pour s’offrir les services du Français. Une telle offre à 1 an de l’expiration du contrat du joueur, cela ne se refuse pas !

Mais dans ce dossier, Paul Pogba est en position de force. Le milieu mancunien peut très bien choisir d’honorer son contrat avec les Red Devils, qui s’étend jusqu’en juin 2022, puis partir libre dans le club qu’il voudra. Rester 1 saison de plus à Manchester United ne sera pas un fardeau pour lui, au vu de l’effectif exceptionnel dont dispose le vice-champion d’Angleterre. Avec l’arrivée de Jadon Sancho en attaque, et (si tout se passe bien) de Raphaël Varane en défense… Manchester United a comblé les manques à des postes cruciaux et s’est offert des joueurs parmi les plus prospectés du marché. Les Red Devils seront donc plus compétitifs que jamais.

Varane quitte le Real Madrid, après 10 ans passés au club !

Arrivé en 2011 dans l’institution madrilène, en provenance du RC Lens, et alors qu’il n’avait que 18 ans, Raphaël Varane repart 10 ans plus tard, en tant que superstar à son poste ! Le défenseur français aura joué 360 matchs chez les Merengues. Une page se tourne pour Varane et le Réal Madrid, qui vient de laisser partir le dernier défenseur central de la belle époque madrilène (2014-2018), après le départ de Sergio Ramos (pour le PSG), il y a quelques semaines. Le Français aura gagné 18 titres, au cours de ses 10 années à Madrid. 4 Ligues des Champions, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Ligas, mais également 1 Coupe du Roi : un palmarès pharaonique pour l’un des meilleurs joueurs français de l’histoire du Real.

Aujourd’hui, son arrivée à Manchester United n’est pas encore bouclée, mais le club a fait savoir, dans un communiqué, qu’un accord de principe a été trouvé entre Manchester et le joueur. Varane n’a pas encore passé sa visite médicale… Et quelques conditions dans le contrat du joueur sont encore à finaliser. Après cela, le défenseur français sera présenté publiquement sous ses nouvelles couleurs !

Le prix du transfert devrait se situer aux alentours des 50 M d’euros, ce qui ferait de l’ex-défenseur du Real le 10ème joueur le plus cher de l’histoire du club. Avec ce transfert, Raphaël Varane perpétue la tradition des français à Manchester, puisqu’il sera le 11ème français à jouer sous les couleurs de Manchester au 21ème siècle. On lui souhaite de marquer le club comme a pu le faire un certain Patrice Evra, avant lui.

Nicolas PARANT

Total
46
Shares
Related Posts
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON ! – Partie 2

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».