Foot – Notes Hongrie France (1-1) : Les Bleus dans le piège hongrois

Accrochée par une Hongrie poussée par son public, l’Equipe de France n’est pas encore qualifiée pour les 8es de l’Euro. Retrouvez les notes des Bleus. Notes Hongrie France.
mbappé photo

Pour cette deuxième journée de l’Euro, les Bleus ont eu mille peines à se sortir de l’étau hongrois. Menés aux scores, ils sont finalement parvenus à arracher l’égalisation. On retiendra de cette rencontre un certain déchet offensif, notamment en première mi-temps. Notes Hongrie France.

C’était un match pour voir déjà plus loin, ce fut une rencontre piégeuse. L’équipe de France aurait pu, en cas de victoire sur la pelouse de Budapest, se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro. Il faudra attendre un peu, car les Bleus repartent de Hongrie avec le point du match nul, et devront valider une place face au Portugal. Rapidement bousculés par la folle envie hongroise et son public, les hommes de Didier Deschamps ont su se créer des occasions, mais n’ont pas fait plier le but en première période. Pire encore, ils étaient punis sur un contre rondement mené et conclu par Fiola, juste avant la pause.

Face à un rideau défensif très dense, d’autant plus après le retour des vestiaires, les joueurs de l’équipe de France ont éprouvé toutes les difficultés du monde à se créer à nouveau des opportunités, et il a fallu attendre la rentrée d’Ousmane Dembélé, qui a trouvé le poteau. Puis c’est Kylian Mbappé, servi par Hugo Lloris en profondeur, qui a été à l’origine de l’égalisation d’Antoine Griezmann, après l’heure de jeu. Dembélé est d’ailleurs sorti en fin de match, touché musculairement. La différence ne put être faite dans les ultimes instants, et il faudra donc se contenter de ce petit point. Un accroc sur la route des phases finales qui demande à être vite effacé, par une victoire contre la Seleção. Voici les notes des Bleus après ce Hongrie France :

Notes Hongrie France : Pavard en grande difficulté

Lloris (5,5) : S’il n’y avait qu’un arrêt à faire en première mi-temps, il ne l’a pas fait. Sur le but Hongrois dans le temps additionnel de cette première période, Lloris n’est pas le plus fautif, le tir de Fiola est bien placé. Le gardien français a néanmoins été présent sur les centres et coups de pieds arrêtés hongrois pour rassurer sa défense quand il le fallait. En deuxième mi-temps, il est présent sur des arrêts assez simples.

Pavard (3,5) : Dès le début du match, le défenseur du Bayern Munich doit faire parler son physique. Victime d’une véritable prise de judo dès les premières minutes, Pavard est directement dans le bain avec des joueurs hongrois très physiques. Il écope d’un carton jaune sévère assez rapidement et se retient un peu plus dans la suite du match sur ses interventions. On ressent ce manque d’implication sur le but hongrois où Pavard se fait prendre de vitesse par les passes et les déplacements de la Hongrie sur son côté. Offensivement ses centres ne sont pas au niveau auquel on les attend.

Varane (5,5) : Véritable maître de la défense française jusqu’au but Hongrois. Il sort un coup franc dangereux de la tête, enchaîne les transversales fabuleuses vers Digne ainsi qu’un bon centre. Néanmoins, il est le principal fautif sur le but hongrois. Pris de vitesse et mal placé, il permet à Attila Fiola de pouvoir tirer au but sans défenseur face à lui. En deuxième mi-temps il est concentré sur les contre hongrois.

Kimpembe (5) : Le défenseur du PSG a pu jouer de son physique sur ce match. Il est souvent en appui sur les attaquants hongrois pour causer des petites fautes lorsqu’il couvre son ballon. Il aurait pu avoir un carton jaune en première mi-temps sur une faute où il est en retard. Un match compliqué pour Kimpembe où il a pu faire parler sa force physique.

Digne (6) : Toujours très propre dans ses centres, Lucas Digne est vraiment doté d’une grande précision même lorsqu’il est déséquilibré. Dommage que Mbappe place sa tête juste à côté du but. défensivement, le danger est rarement venu de son côté.

Adrien Rabiot, prestation neutre

Pogba (5) : Moins en vue que contre l’Allemagne, Paul Pogba a néanmoins été présent dans l’entre jeu aux côtés de Kante. Il tente également une frappe difficile qui termine dans le petit-filet et un centre tir qui aurait pu donner quelque chose si plus de joueurs français étaient dans la surface. (Remplacé par Tolisso à la 75e)

Kanté (7) : L’impact défensif dans les premières minutes a très vite laissé place à l’inventivité offensive du milieu de terrain des Blues. Il enchaîne récupérations, dribbles, pression sur l’adversaire , passes de grande qualité avec facilité. Son décalage sur Benzema à la 40e minute aurait pu amener une très bonne occasion de but. Il est de toutes les actions sur la fin de première mi-temps. En 2e période, il continue sur sa lancée avec, cependant, quelques pertes de balles évitables.

Rabiot (4,5) : Pas un grand match pour Adrien Rabiot qui n’est pas un des joueurs ayant touché le plus de ballons aujourd’hui en Hongrie. Excepté un centre intéressant en première mi-temps, on a pas beaucoup vu le milieu de terrain de la Juve. (Remplacé par Dembélé à la 56e, lui même remplacé à la 86e par Lemar)

Notes Hongrie France : Benzema-Mbappé, copies contrastées

Griezmann (6) : Après une première mi-temps assez laborieuse, Antoine Griezmann se rattrape bien avec un but, certes pas très compliqué mais libérateur. Le début de match avait pourtant été poussif pour l’attaquant barcelonais. Même s’il participe dans tous les secteurs du jeu, et fait preuve d’une grande implication et motivation, il n’est pas vraiment en réussite les 45 premières minutes. Centres ratés, corners trop courts, tir sur la gardien à bout portant (hors-jeu), passes ratées. Heureusement, il se rassure par la suite, avec des bons mouvements et en étant un bon endroit pour finir l’action du but après un centre de Mbappe repoussé par la défense hongroise.

Benzema (5) : Le revenant loupe encore le coche. KB(1)9 aura pourtant tenté. Le premier tir français est de sa signature, mais un peu trop lent pour tromper le gardien adverse. Il aura également l’opportunité de faire revenir la France au score sur une reprise qu’il frappe du tibia juste à côté du poteau droit. On le sent tout de même impliqué dans le match. Il manque toutefois encore un peu de confiance. (Remplacé à la 75e par Giroud)

Mbappe (7,5) : Très présent sur ce match, il est le français qui a fait le plus de différence offensivement. Une bonne remise sur Pavard à la 12e, une bonne passe sur Benzema, un beau décalage sur Pogba, il a été très altruiste. L’appel et la passe du talon pour la reprise de Benzema étaient de toute beauté. En deuxième mi-temps, il alterne les percées individuelles fantastiques et les centres pour ses coéquipiers. Son implication est récompensée par le but de Griezmann sur un de ses centres (contrés). Le joueur de Paris a encore une fois fait parler son talent et sa vitesse, il s’est même essayé aux têtes avec encore un petit manque de précision. Il aurait pu apporter la victoire à la France à la 81e sur un tir puissant sur le gardien hongrois.

Retrouvez les notes de la première rencontre des Bleus dans cet Euro, face à l’Allemagne ici

Baptiste LETANG

Total
0
Shares
Related Posts