Pierre Menes lance sa plateforme 100% foot, chez Reworld Média intitulé “Pierrot Football Club”. Une plateforme qui se lance le 12 Octobre. C’est le grand retour médiatique de l’ancien de Canal + banni au moment des révélations du documentaire de Marie Portolano sur les dérives et agressions sexuelles qui aurait commis quand il était sur la chaine cryptée. Est-ce que cette chaine va marcher ? Pierre Menes draîne avec lui plus de 2,5 millions de followers sur les réseaux sociaux. Mais beaucoup l’ont dézingué au moment de la révélation de l’affaire, notamment de son absence de regrets, coupé au montage du documentaire de Marie Portolano, mais révélé par le média “Les Jours“.
Il en a profité pour glisser un gros tacle sur Amazon, au moment de la sortie de Lionel Messi, lors du match PSG-OL. “On a une plateforme qui a les droits, on attend qu’elle fasse le boulot. Je n’ai pas entendu une seule question, ni même un propos un rien polémique sur Amazon. C’est pas la question de critiquer mais tu peux, tu dois même poser la question“. Pour Pierre Menes, Amazon sera un fiasco d’audience comme l’a été Téléfoot l’année dernière ! Aigreur ou volonté de continuer dans le paysage médiatique du football français ? On n’est pas sûr que les critiques viennent vraiment affecter Amazon, dont la qualité de la couverture du football est unanimement saluée par les fans.
Est-ce que l’émission de Pierre Menes pourra se targuer d’une telle réussite ? Rien n’est moins sûr, tant le journaliste était également critiqué pour ses analyses football, parfois très médiocres.