Foot – Paris s’impose au Parc OL (1-0) – Notes OL PSG

Notes OL PSG – Les Parisiens s’imposent 1-0 sur la pelouse de l’OL pour conserver la tête de la Ligue 1. Lionel Messi a marqué !
Notes OL PSG

Notes OL PSG – Les Parisiens s’imposent 1-0 sur la pelouse de l’OL pour conserver la tête de la Ligue 1. Lionel Messi a marqué !

Crédit : DR

Notes OL PSG – Numo Mendes solide

Gianluigi Donnarumma (5,5/10) : Bien placé sur la frappe de KTE, rassurant sur ses sorties aériennes, mais toujours aussi catastrophique au pied, avec deux relances sur trois qui mettent en difficulté son équipe.

Danilo Pereira (5,5/10) : Un match globalement solide, avec de bonnes interventions défensives de la part du Portugais. Il est ensuite remonté à son poste habituel, à la sortie de Marco Verrati.

Marquinhos (5,5/10) : Le Parisien a été solide, pour éteindre des incendies. Même si c’est lui qui laisse filer Lacazette dans son dos (21). Il est très solide sur Dembelé (77).

Sergio Ramos (5/10) : En première mi-temps, il est beaucoup monté pour aider offensivement, quitte à se faire parfois prendre en compte. Défensivement ce n’est pas toujours cela, pris souvent de vitesse + battu par Lacazette (29). Mais il a retrouvé une certaine emprise par la suite.

Numo Mendes (6/10) : Défensivement il a bien dominé Tete. Paradoxalement, on le l’a pas trop vu sur les actions offensives, malgré la nette domination de son équipe en 1ere mi-temps. Mais c’est lui qui sert à merveille Messi (47). Et que dire de sa passe en retrait pour Neymar (72).

Une bonne première pour Fabian Ruiz

Achraf Hakimi (4/10) : Il oublie dans son dos KTE qui se procure une belle occasion (22). Trop altruiste sur un contre où il doit aller au bout (28). Il n’a pas eu l’apport offensif qu’il a à son habitude et défensivement, il a parfois souffert.

Marco Verratti (6/10) : A l’aise techniquement dans ce milieu de terrain avec peu de ballons perdus et beaucoup de touchés. Et des passes qui ont mis son équipe vers l’avant. Averti pour une grosse faute sur Malo Gusto (38). Par contre, il sort sur blessure, ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle. Symbole de sa baisse physique. Remplacé par Nordi Mukiele (63).

Fabian Ruiz (6/10) : Une première mi-temps intéressante de celui dont on attendait beaucoup aujourd’hui. Des prises de balles offensives et un vrai impact dans un milieu qui a dominé celui des Lyonnais. Il a ensuite été un peu moins tranchant et les Lyonnais ont repris le dessus. Remplacé par Vitinha (57).

Notes OL PSG – Monsieur Lionel Messi

Neymar (6,5/10) : Il va gonfler ses statistiques monumentales en ce début de saison. D’une touche il retrouve Messi (5), pour une passe décisive. Il a bien failli en ajouter une 2e (10). Il percute mais sait aussi distribuer. Il alerte très bien Anthony Lopes (43). Son rendement a été bien moindre et il bute sur Lopes (72). Remplacé par Carlos Soler (86).

Lionel Messi (7/10) : Une grande première mi-temps de l’Argentin, qui a fait beaucoup de mal à la défense lyonnaise. Une première accélération, une combinaison avec Neymar, un but. Presque un copié collé cinq minutes plus tard (10). Une troisième pour conclure un premier quart d’heure dingue (15). Vif, inspiré, il aura fait des dégâts. Une deuxième mi-temps beaucoup plus quelconque, où il n’a pas du tout eu le même rendement. Malgré sa balle de doublé (78)

Kylian Mbappé (6/10) : Mine de rien, il aura été important dans le jeu parisien. Ses percussion ont fait mal à Malo Gusto. Il est d’ailleurs à l’origine du premier but Parisien. C’est lui qui offre une galette à Messi, avant de trouver le cadre peu de temps après (15). Du beau travail. La preuve, quand il n’a pas eu beaucoup de ballons, le jeu de son équipe s’en est ressenti. Encore à l’origine de la grosse occasion de Neymar (72)

Total
0
Shares
Related Posts
Christophe Mongai
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : Deschamps est né avec une étoile sur son berceau, aujourd’hui il en arbore 2 sur son maillot

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, revient sur le titre de Champion du Monde de nos Bleus lors du Mondial.