Foot – Olivier Giroud retrouve enfin l’Équipe de France !

Olivier Giroud a été appelé par Didier Deschamps, en remplacement de Karim Benzema. Peut-il encore gagner sa place au Qatar ?
Olivier Giroud est de retour en Équipe de France
Olivier Giroud est de retour en Équipe de France

L’attaquant de l’AC Milan a été appelé par Didier Deschamps, en remplacement de Karim Benzema, forfait à cause d’une blessure au mollet gauche, contractée lundi soir contre Majorque. Olivier Giroud va donc retrouver l’Équipe de France, lui qui n’avait plus été convoqué depuis la fin de l’Euro 2021…

Olivier Giroud peut-il gagner des points lors de ce rassemblement ?

Olivier Giroud ne fait plus partie des incontournables en sélection depuis près de 9 mois… On pensait que l’attaquant de 35 ans ne retrouverait plus l’Équipe de France. Pourtant, Didier Deschamps a décidé de faire appel, aujourd’hui, au 2nd meilleur buteur de l’histoire des Bleus (avec 46 buts).

Alors, sur ces 2 matchs face à la Côte d’Ivoire (25 mars) et à l’Afrique du Sud (29 mars), Giroud peut-il gagner des points et retrouver une place dans les 23 lors des prochains rassemblements ? Peut-être ! Si Kylian Mbappé et Karim Benzema sont indéboulonnables, Wissam Ben Yedder n’a encore rien prouvé en sélection. En 3 ans, il n’a marqué que 2 buts (le dernier datant de Septembre 2019). Alors, Giroud pourrait bien prendre la place du Monégasque s’il venait à se montrer décisif, la semaine prochaine.

Néanmoins, il y a pleins d’autres clients en attaque et la concurrence sera rude. On ne sait pas encore exactement comment Christopher Nkunku sera utilisé par Didier Deschamps (en numéro 10 ou en buteur). Mais ce dernier avait expliqué, en conférence de presse, qu’il le ferait jouer dans un registre proche de celui qu’il a à Leipzig, en club : c’est-à-dire dans une attaque à 2.

Il y a également des absents dans cette liste. Notamment Ousmane Dembélé, qui est de mieux en mieux avec le FC Barcelone. Deschamps pourrait lui faire une place dans les 23 d’ici la Coupe du Monde. Sans oublier Nabil Fekir, qui rayonne avec le Bétis Séville.

Alors, on ne sait pas encore si Olivier Giroud aura du temps de jeu lors de ce rassemblement… Connaissant Didier Deschamps, cette sélection n’est pas un « cadeau de remerciement » pour bons et loyaux services. Giroud peut gagner des points et devra en gagner lors de ces 2 matchs, car il y a la Coupe du Monde à la clé… Et le record de buts de Thierry Henry (51) à aller chercher.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts