Foot – Notes Villarreal / Liverpool (2/3) : Les notes des Reds, qualifiés pour la finale !

Dans un match compliqué (2-3), les Reds se sont imposés et iront en finale ! Notes Villarreal Liverpool ici :
Notes Villarreal Liverpool
Notes Villarreal Liverpool

Les Reds étaient en déplacement en Espagne pour affronter Villarreal dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions. Dans un match compliqué (2-3), les Reds se sont imposés et iront en finale ! Notes Villarreal Liverpool :

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4/10) : Match pas facile pour le Brésilien. Il concède 2 buts où il est spectateur. Son intervention très limite face à Lo Celso aurait clairement pu amener un pénalty (37’) : il a beaucoup de chance sur ce coup-là.

Alexander-Arnold (4,5/10) : Il a été à la rue défensivement. Sur le but de Coquelin, il a déposé les armes, refusant presque le duel aérien. Mais offensivement, il a fait le travail en 2nde période. Il touche la barre sur une frappe contrée (55’), puis est passeur décisif pour Luis Diaz d’un superbe centre (67’). Quand même 82 ballons touchés pour lui, ce soir.

Konaté (4,5/10) : Match moyen de Konaté, qui n’a pas été vraiment en difficulté, mais qui ne s’est pas illustré non-plus.

Van Dijk (5/10) : Il a eu un début de match compliqué, comme beaucoup de ses coéquipiers, mais il s’est vite repris, gagnant de plus en plus de duels et en redevenant le Van Dijk autoritaire que l’on connaît.

Robertson (3/10) : Il a vécu un match difficile… Impliqué sur les 2 buts de Villarreal. Il est trop passif sur l’ouverture du score (3’), en laissant Capoue passer devant lui. Sur le second, il se fait manger encore une fois par Capoue (41’). Beaucoup d’actions se sont déroulés sur son côté. En plus de cela, il a eu du déchet dans les transmissions. Il bloque tout de même une tête de Moreno qui partait au but (14’). Remplacé par Tsimikas (80′).

Notes Villarreal / Liverpool : Milieu décevant…

Keïta (5,5/10) : Il a défendu avec beaucoup d’engagement, il a récupéré des ballons. Il a fait les efforts tout le match. En plus de cela, il réalise une passe exceptionnelle pour Mané sur le but du Sénégalais. Après, il a quand même perdu des ballons. Et son gros point noir : il ne bloque pas le centre de Estupinan sur le premier but (3’). Remplacé par Henderson (79′).

Fabinho (5/10) : Ses 45 premières minutes ne sont pas incroyables, il a eu un impact assez moindre dans l’entrejeu. Néanmoins, c’est lui qui délivre les Reds en 2nde période en marquant le but du 2-1. C’est ce qui sauve son match. Remplacé par Milner (84′).

Thiago (4,5/10) : Celui qui avait été d’une justesse incroyable à l’aller a raté énormément de passes, ce soir… Et des passes très simples. Sa première demi-heure a été catastrophique. Il est monté en puissance petit à petit, mais dans l’ensemble, on s’attendait à plus. Remplacé par Jones (80′).

Notes Villarreal / Liverpool : Une attaque décisive !

Salah (6/10) : Il a a apporté du danger sur les buts de Rulli. Il a juste pêché dans la finition. C’est l’un des seuls en 1ère mi-temps qui n’a pas à rougir de sa prestation. Sa passe pour Jota aurait dû être décisive (23’) mais le contrôle du Portugais était mauvais. Il aura finalement son assist grâce à Fabinho (62’). Match correct !

Mané (6,5/10) : Il n’a pas eu trop l’occasion de s’exprimer en début de match. Souvent pris pour cible par les défenseurs espagnols, il a quand même provoqué beaucoup de frappes. Il marque le but du 3-0 en éliminant le gardien et le dernier défenseur (74’).

Diogo Jota (3/10) : Prestation très décevante de Jota, qui a eu des situations dangereuses, mais qui n’a jamais su les convertir (23’, 42’). Il n’a touché que 13 petits ballons… Remplacé par Luis Diaz (7/10). Il a été très en vue, dès son entrée en jeu. Présent sur la majorité des actions des Reds, il est même buteur à la 67e, en reprenant parfaitement un centre de TAA. C’est LE supersub de Klopp, qui mériterait sa place de titulaire. Son entrée a totalement changé le match.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts