Foot – Les Bleus dominent la Slovénie (1-0) et verront le mondial

Notes France Slovénie – Les Bleues dominent la Slovénie 1-0, dans un match compliqué. Elles se qualifient pour le mondial !
Notes France Slovénie

Notes France Slovénie – Les Bleues dominent la Slovénie 1-0, dans un match compliqué. Elles se qualifient pour le mondial !

Crédit DR

Notes France Slovénie – Précieuse Pauline Payraud-Magnin

Pauline Payraud-Magnin (6,5/10) : Une parade aussi énorme qu’importante sur une magnifique frappe (9). Le match aurait été compliqué pour les Bleues à 0-1 contre elle. Beaucoup moins inspirée dans la foulée, mais sauvée par un hors-jeu, alors que la Slovénie pensait avoir ouvert le score. Une autre bonne sortie hors de sa surface (43). Encore un bon match de la portière de la Juve !

Eve Perisset (6,5/10) : La latérale a été à l’origine de pas mal de situations. D’entrée de jeu, elle trouve parfaitement Matéo (3). Elle a évolué par séquence très haut sur le terrain. S’offrant elle même des occasions, comme cette frappe lointaine hors cadre (42). Défensivement, elle a assuré le travail, notamment en première mi-temps.

Wendie Renard (6/10) : Un match sans histoire pour l’emblématique Bleue. Qui aurait pu toutefois gonfler ses stats. Une première Tête bien capté par la portière slovène (11). Une autre qui vient fracasser le poteau (52). Elle a évolué très haute en deuxième mi-temps. Et dégagé de la sérénité

Aïssatou Tounkara (5/10) : Offensivement, il y a cette tête hors cadre (19). En revanche, elle s’est faite dominée par deux fois par Praniskar qui, heureusement pour les Bleues, ne trouve pas le cadre dans la foulée (39). Elle aussi a évolué bien plus haut dans cette deuxième mi-temps.

Clara Matéo est montée en régime

Marion Torrent (5/10) : Un match sans histoire mais également sans grand relief pour la Montpelliéraine. Qui aurait pu participer davantage au jeu offensif malgré un beau rush (38). De plus en plus offensive malgré au fil du match, avec une équipe Slovène qui a beaucoup plus souffert dans le deuxième acte.

Clara Mateo (6/10) : Elle a mis une petite demi-heure à se mettre en route. En étant imprécise dans certaines de ses passes. Mais elle est montée en puissance dans cette première mi-temps. Avec une grosse frappe cadrée (44). On l’a vu davantage dans un rôle de meneuse en deuxième mi-temps, avec beaucoup de volume de jeu. Sa passe est magnifique pour Cascarino qui ouvre le score (47). Remplacée par Sandie Toletti (77).

Ella Palis (5,5/10) : Une frappe de loin après récupération de balle (8), une deuxième hors-cadre (16). Du manque de précision mais un rôle important pour avoir la mainmise dans un secteur de jeu important où les Bleues ont dominé au fil des minutes.

Kenza Dali (5,5/10) : Elle a eu de l’activité et on a pu compter sur elle pour faire les efforts défensifs et s’est montrée précieuse pour sa défense. Une frappe hors cadre à son actif (14). Mais aussi parfois un manque de promptitude dans certaines actions, comme sur ce contre où elle oublie de servir Cascarino bien placée (42). Frappe cadrée (40). Une deuxième mi-temps qui ressemble à la première.

Notes France Slovénie – Delphine Cascarino a été exceptionnelle

Sandy Baltimore (5,5/10) : Elle a connu une première mi-temps compliquée, malgré une frappe écrasée (5). Elle a manquée de précision dans ses gestes, notamment dans le dernier. Mais aussi dans ses dribbles. Elle a été transformée au retour des vestiaires et est à l’origine de l’ouverture du score des Bleues, en décalant Matéo. Proche à deux reprises de la passe décisive (52, 58). Un match contrasté ! Remplacée par Viviane Asseyi (77).

Delphine Cascarino (7,5/10) : Incontestablement la Française de la soirée. Elle est celle qui a touché le plus de ballons offensivement. Elle est celle qui a le plus percuté avec des rushs qui ont amenées des situations intéressantes, avec un service pour Baltimore (5), des corner obtenus. Elle est récompensée en ouvrant le score, sur un magnifique service de Matéo (47). La définitive preuve qu’elle est plus à l’aise à droite qu’à gauche.

Marie-Antoinette Katoto (4,5/10) : Un match un peu dans l’anonymat. Elle n’a quasiment pas touché un ballon dans la première demi-heure de jeu. Bien prise par la défense Slovène. Mauvaise prise de balle (34). Elle a eu davantage de ballons en seconde période, avec une meilleure participation au jeu. Elle coupe le centre de Baltimore (58). Remplacée par Ouleymata Sarr (77).

Total
16
Shares
Related Posts