Foot – Notes PSG Brest (1/0) : Petite victoire pour Paris

Le PSG s’impose au Parc des Princes face à Brest (1-0). Le duo Neymar-Messi a encore frappé. Notes PSG Brest :
Notes PSG Brest
Notes PSG Brest

Les Parisiens recevaient Brest dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs de Galtier se sont imposés par le plus petit des écarts (1-0). Paris a dominé mais a eu chaud : Donnarumma a stoppé un pénalty. Notes PSG Brest :

PSG (3-4-3)

Donnarumma (8/10) : Très gros match de Donnarumma. Il sauve son équipe de l’égalisation en stoppant le pénalty de Slimani (70’). Et a continué les arrêts en fin de match. Avant cela, il n’avait pas eu grand-chose à faire hormis une parade sur une frappe de Honorat (16’). Il a dégagé de la sérénité, notamment dans les sorties aériennes. Il est l’un des principaux acteurs de cette victoire.

Sergio Ramos (6/10) : On l’a vu se porter souvent vers l’avant sur les actions parisiennes et participer au jeu offensif. Il a eu du répondant dans les duels.

Danilo (6/10) : Match sérieux, plutôt sobre mais efficace. De toute manière, les Brestois n’ont pas eu pléthore d’occasions de but dans cette rencontre. Il a touché quand même peu de ballons, ce soir, mais il a rassuré derrière avec son physique imposant. Il s’impose petit à petit à ce poste !

Kimpembe (4,5/10) : Le capitaine du jour aurait pu voir son match se transformer en cauchemar. Il provoque un pénalty (assez généreux), mais heureusement pour lui, qui n’aura pas coûté de but à son équipe. Sa fin de match a été compliquée. Il ne passe vraiment pas loin d’être expulsé. Point positif : il a été bon dans la relance. En bref : rencontre pas facile, mais rien d’alarmant.

Notes PSG / Brest : Un milieu propre balle au pied

Hakimi (5,5/10) : Il a fait quelques belles projections, malheureusement pour lui, qui ne sont pas allés au bout. Défensivement, il a fait le job. Pas mal, mais on aurait aimé le voir un peu plus.

Vitinha (6/10) : Prestation satisfaisante du Portugais, qui comme son coéquipier italien, n’a eu que très peu de déchet. On aurait aimé le voir un peu plus souvent aux abords de la surface, car ses frappes de loin sont souvent dangereuses. Remplacé par Marquinhos (87′).

Verratti (6,5/10) : Comme d’habitude, l’Italien a été d’une justesse insolente balle au pied. Les bonnes passes aux bons moments. Remplacé par Fabian Ruiz (62’).  

Bernat (5,5/10) : Le latéral espagnol a fait une bonne première période. Il a pris très souvent la profondeur sur le côté gauche, afin de passer devant les défenseurs adverses et se retrouver dans des bonnes positions de centres (19’). Après la pause, il a été moins en vue et c’est dommage. Remplacé par Nuno Mendes

Notes PSG / Brest : Mbappé muet !

Messi (7,5/10) : L’Argentin a donné de superbes offrandes à ses coéquipiers pendant 90 minutes, que ce soit Neymar, Mbappé ou Bernat. Majoritairement des ballons lobés par-dessus la défense. Il est passeur décisif pour le Brésilien sur l’ouverture du score. Il aurait pu marquer : il s’est créé des occasions de but (44’), et il touche même le poteau de la tête (49’). C’était lui le chef d’orchestre, ce soir. Il aurait pu finir avec 3 assists facilement. Certainement le meilleur joueur de champ sur la pelouse du Parc des Princes.

Mbappé (5/10) : Il a mis à mal la défense brestoise avec ses appels tranchants dans la profondeur. Cependant, devant le but, il a été relativement maladroit, ce soir, malgré 1 but refusé pour hors-jeu. Il a aussi dévié un tir de Messi qui aurait peut-être pu rentrer dans le but. Remplacé par Ekitike (78′).

Neymar (7/10) : Le meilleur buteur du championnat a encore frappé. Alors, il a raté sa première occasion (11’) mais n’a pas manqué la seconde à la demi-heure de jeu. Un contrôle parfait et une reprise clinique, le tout sur un ballon magique de Messi. Il a joué relativement bas, en étant au cœur du jeu avec l’Argentin. Ce n’était pas son meilleur match depuis le début de saison, mais il a de nouveau répondu présent. Remplacé par Sarabia (77′).

Total
2
Shares
Related Posts