Foot – Notes OM / Nice (2/1) : Marseille confirme sa place de dauphin !

L’OM s’impose face à l’OGC Nice dans ce choc du dimanche soir. Avec sa victoire 2-1, Marseille confirme sa place de dauphin. Notes OM Nice :
Notes OM Nice
Notes OM Nice

Les Marseillais recevaient l’OGC Nice dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Dans un match plutôt fermé, c’est Marseille qui a pris l’avantage dans ce match, avec un but inscrit juste avant la mi-temps. Le match s’est enflammé en fin de match avec 2 buts inscrits après la 88ème minute. Victoire de l’OM (2-1) qui reprend la 2ème place du championnat. Notes OM / Nice :

OM

Pau Lopez (6/10) : Il a fait des dégagements millimétrés, dont un pour Milik qui aurait pu se transformer en passe décisive (12’). Il a fait l’arrêt qu’il fallait faire face à Delort (70’). Bon match !

Saliba (6/10) : Il ne passe pas loin de marquer de la tête sur corner (25’). En défense, il a fait de belles interventions (50’). Heureusement pour lui que l’arbitre ne siffle pas pénalty sur son contact avec Delort (72’).

Kamara (6/10) : Placé au cœur de la défende à 3, il a montré un beau visage. Bon dans la relance. Il n’a pas fait d’erreur.

Caleta-Car (6/10) : Match tranquille pour le Croate, qui a été autoritaire dans sa surface. Hormis son très mauvais tacle sur Lotomba, il a été propre.

Notes OM / Nice : Milieu marseillais assez neutre

Rongier (5/10) : Match assez neutre de Rongier. On ne l’a pas trop vu porter le ballon vers les attaquants comme il aime le faire.

Guendouzi (6/10) : Comme souvent, il a été actif. Ses passes étaient toujours vers l’avant, pour casser des lignes. Il n’a pas hésité à rentrer dans la surface niçoise pour apporter du danger.

Gueye (5/10) : Un peu à l’image de Rongier, il n’aura pas énormément tenté avec le ballon. Il a fait au plus simple. Il a déclenché une superbe frappe de loin qui aurait pu amener le 2-0 (53’).

Milik et Bakambu buteurs !

Ünder (6/10) : Il a mis le danger sur les buts niçois avec ses centres (7’). Il a été actif sur son côté droit. Juste techniquement. C’est lui qui provoque le pénalty avant la mi-temps. Remplacé par Harit (75’).

Payet (5/10) : Match assez décevant de Payet. Il n’a pas mis beaucoup le pied sur le cuir. Il ne passe pas loin de marquer sur sa frappe de loin (38’). Par ailleurs, ses coups de pied arrêtés étaient très bien tirés, ce soir. Remplacé par Bakambu, qui marque 1 minute après son entrée en jeu : une belle tête croisée (89’).

Gerson (6/10) : Il a plutôt bien animé le couloir gauche. On a vu des bonnes combinaisons entre lui et Payet. Gerson est passeur décisif avec son bon centre pour Bakambu (89’). Il a également fait un bon pressing.

Milik (5/10) : C’est lui qui ouvre le score sur pénalty (45+2’). Hormis cela, il n’aura pas fait un grand match.

OGC Nice 

Benitez (5/10) : Premier énorme arrêt du gardien niçois face à Saliba (25’). Il ne peut rien sur le pénalty. 2ème belle parade sur un tir de Gueye (53’).

Lotomba (4/10) : Il a eu beaucoup de travail ce soir, avec Gerson et Payet qui ont touché beaucoup de ballons… Et il a été mis en difficulté plusieurs fois. Sinon, il a multiplié les montées quand son équipe avait le ballon, il a proposé des solutions. Après, il n’a apporté énormément de danger. Remplacé par Attal (72’).

Todibo (4/10) : Il a fait une première intervention décisive devant Milik (12’). Il n’a pas hésité à aller au duel, pour récupérer les ballons. Néanmoins, il provoque le pénalty contre son équipe pour une faute sur Ünder (45’). Il fait un super sauvetage sur sa ligne (53’) mais Milik était dans tous les cas hors-jeu.

Rosario (5/10) : Il a été bon dans les duels aériens. Il n’a pas fait d’erreur. Match correct.

Bard (5/10) : Il s’est énormément projeté offensivement. Il a fait un super centre pour Stengs qui aurait pû amener l’ouverture du score (23’). Mi-temps correct. Remplacé par Amavi (4/10) : Mi-temps moyenne de Lemina, qui n’a pas été éblouissant, mais qui n’a pas été mauvais.

Notes OM / Nice : Bon match de Lemina !

Stengs (3,5/10) : Il a eu plusieurs occasions de buts : la première et la plus grosse à la 23ème minute, quand il coupe le centre de Bard, mais sa reprise passe à côté… Et la seconde sur un ballon qui revient sur lui à 7 mètres des buts, mais il tire au-dessus. Il aurait dû finir avec au moins 1 but, ce soir. Remplacé par Dolberg (62’).

Schneiderlin (5,5/10) : Au cœur du jeu, il a été intéressant avec le ballon. En défense, il a fait les efforts et a fait des interceptions. Il a été très solide dans les duels.

Lemina (6,5/10) : Bon match de Lemina, qui a fait un nombre impressionnant de récupérations. Toujours à presser le porteur du ballon adverse. Il réduit le score en fin de match (90+1’).

Thuram (4/10) : 1ère période décevante du Français, d’ordinaire très actif. A la pause, il n’avait touché qu’une petite quinzaine de ballons. Ensuite, il a été replacé un peu plus dans l’axe, et il a été plus en vue. Il a offert une merveille de ballon à Delort (70’) mais l’Algérien a raté. Remplacé par Kluivert (72’).

Des attaquants qui ont eu du mal à trouver le cadre…

Delort (3,5/10) : Il a eu plusieurs occasions de buts. Il avait marqué au sortir des vestiaires, mais son but a été refusé (47’). Il rate son face à face avec Pau Lopez (70’). Sa frappe est contrée et passe juste à côté des cages marseillais (76’). Match frustrant pour lui.

Gouiri (3/10) : L’attaquant français aura été en difficulté, ce soir… Il a eu du mal à éliminer par ses dribbles, sa vitesse. Il n’a pas réussi à cadrer ses frappes également. Son gros contact avec Saliba aura donné le ton de son match. Soirée compliquée.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts