Foot – Le match Hongrie France vu par Twitter !

Ce samedi, l’équipe de France a été mise en échec face à la Hongrie. Une mauvaise performance que la Twittosphère a tenu à souligner… Avec une mention spéciale pour l’arbitre de la rencontre, ou encore Benjamin Pavard ! – Revue Twitter Hongrie France
Hongrie France Twitter
Hongrie France Twitter

Ce samedi, l’équipe de France a été mise en échec face à la Hongrie. Une mauvaise performance que la Twittosphère a tenu à souligner… Avec une mention spéciale pour l’arbitre de la rencontre, ou encore Benjamin Pavard ! – Revue Twitter Hongrie France

Benjamin Pavard et ses erreurs défensives

La copie du défenseur bavarois n’a pas du tout été au goût des twittos ! Aspiré à de nombreuses reprises sur le côté droit, il a eu du mal à empêcher les Hongrois de pénétrer dans la zone dangereuse. Le niveau du latéral français était déjà remis en question, mais ce match ne rassure pas les supporters des Bleus !

https://twitter.com/fatim10__/status/1406296883740413959
https://twitter.com/ActuFoot_HD/status/1406342572465954826

Karim Benzema et sa maladresse dans le dernier geste

Face à la Hongrie, tous les supporters gardent en tête un raté énorme du buteur madrilène à la 30ème minute, après la magnifique talonnade de Mbappé. Ce geste n’est pas la seule maladresse de Benzema dans ce match, qui n’aura pas pesé comme les supporters l’attendaient… Selon les twittos, le niveau du numéro 9 au Real tranche avec celui affiché en sélection :

https://twitter.com/FlupkeFromWest/status/1406307279826309121

Les supporters français étaient même ravis de voir Olivier Giroud rentrer à la 76ème minute… Lui qui a toujours été très critiqué, notamment pendant la Coupe du Monde 2018.

L’arbitre de la rencontre Hongrie France « catastrophique » selon Twitter !

L’arbitre n’a que très peu sifflé de fautes en faveur de l’Équipe de France, au contraire des Hongrois qui sont parvenus à casser le rythme du match à de nombreuses reprises. Chaque fois qu’un joueur hongrois tombait au sol, le jeu était arrêté pendant de longues minutes.

https://twitter.com/Safiaaelb/status/1406255249183084550

En comptant les pauses fraîcheurs, les minutes de temps additionnel n’étaient pas suffisantes pour les twittos, au vu de tout le temps « gagné » par les Hongrois… C’est cette accumulation de décisions favorables aux joueurs de la Hongrie qui a énervé la Twittosphère !

Antoine Griezmann « le sauveur » de ce Hongrie France, salué par Twitter !

Le buteur du soir côté français est Antoine Griezmann. Déjà auteur de nombreux gestes de grande classe, l’attaquant du FC Barcelone vient redonner espoir aux supporters français, qui commençaient à imaginer le scénario catastrophe : une défaite face à l’adversaire le plus « abordable » de la poule !

Ousmane Dembélé rentre… puis sort

L’attaquant barcelonais ne sera pas resté longtemps sur la pelouse : une entrée en jeu à la 57ème minute en remplacement d’Adrien Rabiot… Puis une sortie sur blessure à la 87ème minute (remplacé par Lemar).

Le « stop » hongrois !

Après la victoire face à l’Allemagne, la route vers la qualification semblait plutôt tracée pour les Bleus… Mais ce match nul face à la Hongrie relance tout. Le match face au Portugal sera décisif pour que les joueurs de Deschamps terminent dans les 2 premiers de la poule !

Pour finir, un petit tweet (moqueur) tentant d’expliquer la différence de niveau de jeu entre le match face à la Hongrie et celui face à l’Allemagne !

Retrouvez les notes du match ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts