Foot – Marseille domine Montpellier (2-0) – Notes OM MHSC

Notes OM MHSC – Marseille a fait un match sérieux et a fait preuve de réalisme face à Montpellier (2-0). Et est dauphin du PSG.
Notes OM MHSC

Notes OM MHSC – Marseille a fait un match sérieux et a fait preuve de réalisme face à Montpellier (2-0). Et est dauphin du PSG.

Crédit : DR

Notes OM MHSC – Les caviars de Valentin Rongier

Mandanda (6/10) : La légende marseillaise a fait son match et n’a rien à se reprocher ce soir. Il excentre bien Mavididi sur sa sortie, qui ne peut frapper (14). Encore vigilant sur la frappe du buteur montpellierain (42). Sûr dans ses sorties, que ce soit au sol et dans les airs. Et s’il terminait la saison titulaire ?

Rongier (6,5/10) : Il a distillé quelques merveilles de ballons. Dont un magnifique service pour Harit à l’origine de l’ouverture du score de l’OM. Mais aussi un superbe ballon pour Gerson (74), mais qui rate sa frappe. Il a bien couvert son côté, n’a que très rarement été pris à défaut par les Montpelliérains.

Saliba (5,5/10) : Un match globalement tranquille pour le néo-international français, qui n’a pas eu trop de travail à faire !

Kamara (5,5/10) : Il y a eu du très bon et du moins bon. Un gros retour sur un centre de Savanier (14), mais aussi sur Mavididi (84), avec un beau tacle glissé dans la surface. Une énorme erreur avec sa relance dans l’axe qui amène une grosse occasion de Savanier. Globalement, son match reste quand même positif !

Gerson est en grande forme

Peres (5/10) : Un match assez discret du latéral gauche, qui a souffert en début de match, avant de prendre l’ascendant sur l’attaque montpellieraine, malgré quelques trous d’airs. Moins d’activité offensive qu’à son habitude !

Guendouzi (6/10) : L’international français a fait un match un peu différent qu’à son habitude. Evoluant moins haut, à l’image de son équipe qui a procédé par contre. Il a été présent pour récupérer des ballons et faire de bonnes passes. Dont une magnifique pour Dieng (27). Moins visible mais très sérieux !

Gueye (6/10) : Il a récupéré énormément de ballons, gagné des duels sauf celui qui amène une grosse occasion de Mavididi (42). Pas vigilant en revanche sur la passe de Kamara dans l’axe, où il ne voit pas Savanier dans son dos qui arrive bien lancé !

Gerson (7/10) : Le Gerson a coté de ses pompes en début de saison n’est plus (semble t’il) qu’un mauvais souvenir. Il a encore fait un gros match ce soir, avec beaucoup de mouvement, de la justesse technique. A l’image de sa magnifique remise en une touche pour Dieng (16) qui amène le penalty. A cela s’ajoute de l’activité et du pressing haut. Il va manquer à l’OM en Grèce. On pourra regretter son énorme occasion, mauvais pied (74)…

Notes OM MHSC – Harit était au-dessus du lot

Under (6/10) : Il transforme magnifiquement le penalty obtenu par Dieng (18). Il y a également ce centre vicieux qui aurait pu faire mouche (39). Tout proche d’un beau service pour Dieng. Il n’a pas été aussi percutant que sur certains matchs, mais il a fait le travail. Remplacé par Payet (60). Qui lance bien Luis Henrique, qui provoque l’exclusion du gardien adverse.

Harit (7,5/10) : Ses prises de balles ont été excellentes et ces dribles très à propos. Notamment sur l’ouverture du score des siens, où il s’offre un numéro de soliste exceptionnel pour s’infiltrer dans la surface et servir sur un plateau Dieng (11). Mais il a su jouer plus simple qu’en début de saison, avec des ballons lâchés rapidement. Des prises de balle intéressantes. Défensivement il a fait le boulot, pour apporter une plus belle touche !

Dieng (6,5/10) : Il ouvre le score en étant bien placé pour réceptionner l’offrande de Harit, qui avait fait un énorme travail ! Il obtient un penalty en s’arrachant et devançant le défenseur montpellierain. Il rate le 3-0 en conduisant mal son ballon, notamment sur sa dernière touche (27). Surpris sur le renvoi du gardien après le centre d’Under (39). De bon et de la maladresse mais quand même surtout du bon. Remplacé par Luis Henrique (60). Qui provoque l’exclusion du gardien en le driblant !

Total
4
Shares
Related Posts