Foot – Notes Lille / PSG (1/7) : Le trio Neymar-Messi-Mbappé en feu

Le PSG s’est largement imposé 7 buts à 1 face au LOSC. Le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé aura été en feu ! Notes PSG Lille :
Notes Lille PSG
Notes Lille PSG

Les Parisiens étaient en déplacement au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. On a vu un florilège de buts, ce soir, grâce au trio offensif XXL du PSG. 17 buts inscrits depuis le début de saison : incroyable ! Notes Lille / PSG :

PSG (3-4-3)

Donnarumma (7/10) : Très bonne 1ère MT. Il a fait 3 arrêts tranquilles dans le premier quart d’heure, puis 2 autres face à Jonathan David (35’, 36’). A la relance, c’était beaucoup mieux. Sur le but lillois, il a fait un beau premier arrêt réflexe mais le ballon est revenu sur Bamba : pas de chance !

Sergio Ramos (6/10) : L’Espagnol n’a pas été mauvais, même si on l’a senti un peu moins patron que dans les 2 premiers matchs. Remplacé par Danilo (81′).

Marquinhos (7/10) : Il a fait le match parfait pendant 89 minutes : des interventions magnifiques pour couper passes/centres, des tirs contrés, une solidité à tout épreuve dans les duels… Mais pendant 1 minute, sur le but lillois (54’), il a été trop passif. Il n’a pas réussi à contrer le centre et à dégager le ballon après le premier arrêt de Donnarumma. Marquinhos s’est d’ailleurs attiré les foudres de son gardien sur cette occasion. On ne remettra pas en question toute la performance du Brésilien juste pour cette erreur, mais c’est dommage. Il aurait également pu marquer à 2 reprises sur corner (30’, 57’).

Kimpembe (7/10) : Grosse prestation de Kimpembe. Défensivement, il n’a quasiment jamais été pris à défaut. Il sauve son équipe d’un but lillois en dégageant un ballon devant sa ligne avant qu’il ne rentre dans le but (45’). Balle au pied, il a souvent réussi à casser la première ligne avec ses accélérations.

Notes Lille / PSG : Hakimi et Nuno Mendes encore décisifs !

Hakimi (8/10) : Super match de Hakimi. Il a été très en vue sur son côté. Avec ses longues courses vers l’avant, il a offert de nombreuses solutions aux attaquants parisiens. Il marque un beau but après une projection où il est trouvé par Neymar (39’). Depuis l’arrivée de Galtier, on voit clairement son plein potentiel. Remplacé par Mukiele (81′).

Verratti (6,5/10) : L’Italien a été bon, même si le niveau de ses coéquipiers (notamment de Vitinha qui joue à côté) a fait qu’il n’est pas sorti spécialement du lot. 60 ballons touchés, 95% de passes réussies, c’est pas mal. Remplacé par Renato Sanches (63′).

Vitinha (7/10) : Il a donné de superbes ballons à ses coéquipiers, à l’instar de sa louche pour Mbappé (7’). Techniquement, il a été très propre tout le match. Très peu de déchet. Dans la vision de jeu, c’était du haut niveau. On l’a également vu bien défendre à la perte du ballon. Remplacé par Paredes (84′).

Nuno Mendes (7,5/10) : Très bon match du latéral parisien. Comme à son habitude, il s’est beaucoup projeté vers l’avant et a souvent participé au jeu de son équipe. On a vu des belles combinaisons avec les attaquants. Son centre pour Messi est décisif. Seul point noir : sa perte de balle qui aurait pu faire mal au PSG (12’). Remplacé par Juan Bernat (63′).

Notes Lille / PSG : Enorme match des attaquants !

Messi (8,5/10) : Il a été impliqué sur 3 buts, ce soir. Il est passeur décisif pour Mbappé sur le coup d’envoi après une combinaison magnifique et fulgurante, puis il marque à la 27e minute après un bon centre de Nuno Mendes. Avant cela, il avait inscrit un but magnifique mais refusé pour hors-jeu (15’). C’est également sa passe contrée qui amène le but de Neymar en fin de 1ère MT. En 2nde, on l’a un peu moins vu (comparativement à ses 45 premières minutes).

Mbappé (9/10) : Le triplé pour Mbappé ! Il ouvre le score après seulement 8 secondes de jeu : en faisant le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 (à égalité). Il frôle ensuite le poteau à la 25e minute. Sur ses 2 buts suivants (66’, 87’), il a montré sa connexion avec Neymar. Lui-même a été très altruiste : on l’a vu, il a souvent cherché souvent le Brésilien et c’est lui qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour que son coéquipier puisse marquer : une presque-passe décisive dans l’esprit du jeu.

Neymar (10/10) : Le Brésilien a été omniprésent sur le terrain : on l’a vu et à la création et à la finition des actions de son équipe. 2 buts et 3 passes décisives pour lui, ce soir : un match exceptionnel. Il marque le but du 4-0 et 5-0 et il a même eu les occasions pour inscrire un triplé. Il a laissé parler sa vista et sa qualité de pied sur les 3 assists. Depuis le début de saison, on a eu un Neymar XXL. Le trio offensif a été magique et lui, a été magique aussi, plus que les autres. C’est indéniablement l’homme du match !

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.